Publicité

12 septembre 2020 - 06:00

Au parc Jardin des Sources

Paysages au jardin, une exposition à ciel ouvert à Sainte-Thérèse

Par Salle des nouvelles

Les Thérésiens pourront visiter gratuitement une exposition extérieure unique dans la région du 14 au 27 septembre prochain. L’événement de land art Paysages au jardin se déroulera au parc Jardin des Sources et mettra en lumière six œuvres d’art éphémères.

À cette occasion, les artistes utiliseront des matériaux offerts par la nature pour créer des œuvres s’intégrant harmonieusement au paysage existant. Ces nouveaux éléments artistiques se transformeront au fil du temps, jusqu’à leur dégradation naturelle.

Les artistes créateurs sont:

• Duo Christine Juillard et Michel Bachelet (Zoné vert), de Saint-Camille, Canton de l’Est;
• Nathalie Levasseur, de Val-David, Laurentides;
• Marie-Ève Martel, de Blainville, Basses-Laurentides;
• Duo Pierre Tessier et Suzanne Ricard, de Saint-Pie-de-Guire, Centre-du-Québec;
• Kathleen Vaughan, de Montréal;
• Marc Walter, de Wakefield, Outaouais.

Ainsi, dès lundi 14 jusqu'au 18 septembre, les citoyens pourront voir les artistes en pleine création sur les lieux de 10 h à 16 h. Par la suite, soit du 19 au 27 septembre, ils auront l’occasion d’admirer les œuvres sur place pendant les heures d’ouverture du parc.

Visites commentées

Les visiteurs seront également invités à participer à des visites explicatives gratuites (groupe de 10 à 12 personnes). D’une durée d’environ 45 minutes, elles seront animées par Pascale Beaudet, historienne de l’art et de l’architecture, commissaire, auteure et conférencière.

Horaire des visites

  • 16 septembre, à 10 h;
  • 17 septembre, à 14 h;
  • 22 septembre, à 14 h;
  • 26 septembre, à 10 h.

Les réservations sont obligatoires à [email protected] Les visites seront annulées en cas d’orage. Le port du masque ou du couvre-visage est recommandé et pourrait être obligatoire en fonction des consignes émises par la Direction de santé publique. Il est important de respecter la distanciation physique en tout temps.

« Notre magnifique parc Jardin des Sources était le lieu tout désigné pour permettre à des artistes professionnels d’exprimer leur créativité! Je vous invite à partir à la découverte de leurs œuvres d’art qui se fondent à nos paysages naturels et à poser un regard nouveau sur le Jardin des Sources et ses beautés », a exprimé la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant.

Accès au site

Une carte géographique peut être consultée sur le site Web de la Ville pour visualiser les zones où se trouvent les œuvres dans le parc. Pour accéder à l’événement, les citoyens sont invités à utiliser l’entrée située sur le Chemin de la Côte-Saint-Louis Ouest (voisine de la résidence Sélection Retraite Jardin des Sources) ou encore celle sur le boulevard des Mille-Îles Est (entre les rues Filiatrault et des Muguets). Le parc municipal Jardin des Sources est facilement accessible à pied, à vélo et en voiture.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.