Publicité

4 novembre 2020 - 16:00

Quatre nouvelles oeuvres

Sainte-Thérèse agrandit sa collection municipale 

Par Salle des nouvelles

Les Thérésiennes et les Thérésiens sont invités  à découvrir la page Web mettant en lumière la collection d’œuvres d’art municipale,  bonifiée par l’acquisition de quatre nouvelles œuvres en 2020.

Sainte-Thérèse, Ville  d’arts, de culture et de savoir, est fière de pouvoir encourager et mettre de l’avant  des artistes professionnels thérésiens et de la région des Basses-Laurentides. 

À ce jour, plus de 30 œuvres forment la collection municipale qui se retrouve sur les  murs de l’hôtel de ville et ceux de la salle polyvalente de la bibliothèque municipale.  À la suite du processus d’appel d’œuvres d’art annuel, les nouvelles acquisitions ont  été sélectionnées par un comité et soumis à différents critères pour se tailler une  place au sein de la collection municipale qui se s’enrichit depuis plus de vingt ans  déjà. 

Les nouvelles œuvres que la Ville est heureuse d’avoir acquis : 

  • Classe de maîtres par Claude Tousignant 
  • Cotte de mailles par Jacqueline Tourigny 
  • L’Île par Marie-Ève Martel 
  • Marée basse par Geneviève Mercure 

« Nous avons la chance de pouvoir cohabiter avec les talents d’artistes régionaux qui  présentent des démarches artistiques bien différentes. Nous sommes fiers de  représenter non seulement le médium de la peinture, mais aussi de la gravure, de  l’impression au laser, de l’aquarelle, de la sérigraphie et de plusieurs autres formes  d’art. Nous sommes privilégiés d’avoir une collection d’œuvres d’une telle diversité », ajoute la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant. 

En temps normal, les citoyens sont invités à admirer les œuvres lors de leur passage à  l’hôtel de ville et à la bibliothèque municipale. Compte tenu des circonstances  actuelles, ces derniers peuvent découvrir l’entièreté de la collection d’œuvres d’art  municipale au www.sainte-therese.ca > Service aux citoyens > Culture > Collection  municipale. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.