Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation

455 000$ pour soutenir le cinéma dans les Laurentides

durée 15h00
4 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Une somme de 455 000 $ est accordée dans le cadre  d’une entente sectorielle de développement visant à soutenir Film Laurentides dans la  poursuite et le développement de ses activités.

Cette dernière permettra à la région de  mieux se positionner comme une destination de choix pour les productions cinématographiques, télévisuelles et publicitaires. 

« Depuis maintenant 20 ans, le milieu municipal et les MRC soutiennent sans équivoque  Film Laurentides. Le caractère unique et novateur de la mission, la qualité du projet,  l’expertise et la persévérance de l’équipe de Film Laurentides ont été déterminants dans la  décision du CPÉRL d’appuyer cet organisme qui contribue à faire rayonner les Laurentides  et à créer d’importantes retombées économiques. Cette entente incarne bien l’engagement  des élus à sa réussite », a commenté Bruno Laroche, président du Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides.

L’aide consentie contribuera notamment à augmenter le nombre, l’envergure et la valeur  des tournages, à assurer la mise à jour et la bonification de la photothèque numérique des  Laurentides ainsi qu’à doter la région d’une politique de tournage uniformisée. 

L’entente répond à l’une des priorités régionales qui consiste à valoriser les éléments  distinctifs des Laurentides afin de rehausser leur pouvoir d’attractivité et la fierté des citoyens. À terme, elle incitera à davantage d’investissements dans la région.  

« Cet engagement sur cinq ans permettra de mettre de l’avant des activités d’accueil et  de promotion qui non seulement généreront d’importantes retombées économiques,  touristiques et culturelles, mais contribueront également à la construction d’une image  attractive de la région des Laurentides, favorable au développement de l’industrie de la  production audiovisuelle » a lancé Paul Calce, président de Film Laurentides.

Les partenaires de cette entente sont le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), les sept MRC des Laurentides, la Ville de Mirabel, le Conseil des  préfets et des élus de la région des Laurentides (CPÉRL) et Film Laurentides. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 17 octobre 2025

La bibliothèque H.-J.-Hemens de Rosemère récompensée pour ses services

Pour une seconde année, le Service de la bibliothèque H.-J.-Hemens de la Ville de Rosemère se voit remettre cinq rubans par le programme BiblioQUALITÉ en reconnaissance de la qualité exceptionnelle des services offerts dans le courant de l’année 2024. Cette distinction est la plus haute décernée par l’organisme qui évalue toutes ...

Publié le 30 septembre 2025

Le Centre d’art Diane-Dufresne célèbre ses 10 ans

Cet automne, la Ville de Repentigny célèbre le 10e anniversaire du Centre d’art Diane-Dufresne (CADD). Pour souligner cette décennie de création et d’audace artistique, deux expositions majeures prennent d’assaut les salles du 28 octobre 2025 au 25 janvier 2026 : un quart de siècle d’art indiscipliné, signé par le trio iconoclaste BGL et un ...