Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation

455 000$ pour soutenir le cinéma dans les Laurentides

durée 15h00
4 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Une somme de 455 000 $ est accordée dans le cadre  d’une entente sectorielle de développement visant à soutenir Film Laurentides dans la  poursuite et le développement de ses activités.

Cette dernière permettra à la région de  mieux se positionner comme une destination de choix pour les productions cinématographiques, télévisuelles et publicitaires. 

« Depuis maintenant 20 ans, le milieu municipal et les MRC soutiennent sans équivoque  Film Laurentides. Le caractère unique et novateur de la mission, la qualité du projet,  l’expertise et la persévérance de l’équipe de Film Laurentides ont été déterminants dans la  décision du CPÉRL d’appuyer cet organisme qui contribue à faire rayonner les Laurentides  et à créer d’importantes retombées économiques. Cette entente incarne bien l’engagement  des élus à sa réussite », a commenté Bruno Laroche, président du Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides.

L’aide consentie contribuera notamment à augmenter le nombre, l’envergure et la valeur  des tournages, à assurer la mise à jour et la bonification de la photothèque numérique des  Laurentides ainsi qu’à doter la région d’une politique de tournage uniformisée. 

L’entente répond à l’une des priorités régionales qui consiste à valoriser les éléments  distinctifs des Laurentides afin de rehausser leur pouvoir d’attractivité et la fierté des citoyens. À terme, elle incitera à davantage d’investissements dans la région.  

« Cet engagement sur cinq ans permettra de mettre de l’avant des activités d’accueil et  de promotion qui non seulement généreront d’importantes retombées économiques,  touristiques et culturelles, mais contribueront également à la construction d’une image  attractive de la région des Laurentides, favorable au développement de l’industrie de la  production audiovisuelle » a lancé Paul Calce, président de Film Laurentides.

Les partenaires de cette entente sont le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), les sept MRC des Laurentides, la Ville de Mirabel, le Conseil des  préfets et des élus de la région des Laurentides (CPÉRL) et Film Laurentides. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Fermeture temporaire de la bibliothèque H.-J.-Hemens pour des travaux

En raison de rénovations importantes, la bibliothèque municipale H.-J.-Hemens à Rosemère fermera temporairement ses portes entre les mois d’août et novembre. Construit en 1978, l’édifice nécessite des travaux d’entretien afin d’assurer sa pérennité. Le chantier prévoit le remplacement des appareils de chauffage et de climatisation ainsi ...

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 16 juin 2025

Plus de 200 élèves participent aux Chorales sur le lac

Le 7 mai dernier, plus de 200 élèves provenant de sept écoles du Centre de services scolaire des Mille-Îles(CSSMI) ont participé à Chorales sur le lac.  Ainsi, les chanteurs provenaient des écoles du Mai, Cœur à cœur, l'Alternative, des Ramilles, Arthur-Vaillancourt, Terre-Soleil et de l’Amitié. Cette journée s'est terminée par un grand concert ...