Publicité

4 décembre 2020 - 15:00

Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation

455 000$ pour soutenir le cinéma dans les Laurentides

Par Salle des nouvelles

Une somme de 455 000 $ est accordée dans le cadre  d’une entente sectorielle de développement visant à soutenir Film Laurentides dans la  poursuite et le développement de ses activités.

Cette dernière permettra à la région de  mieux se positionner comme une destination de choix pour les productions cinématographiques, télévisuelles et publicitaires. 

« Depuis maintenant 20 ans, le milieu municipal et les MRC soutiennent sans équivoque  Film Laurentides. Le caractère unique et novateur de la mission, la qualité du projet,  l’expertise et la persévérance de l’équipe de Film Laurentides ont été déterminants dans la  décision du CPÉRL d’appuyer cet organisme qui contribue à faire rayonner les Laurentides  et à créer d’importantes retombées économiques. Cette entente incarne bien l’engagement  des élus à sa réussite », a commenté Bruno Laroche, président du Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides.

L’aide consentie contribuera notamment à augmenter le nombre, l’envergure et la valeur  des tournages, à assurer la mise à jour et la bonification de la photothèque numérique des  Laurentides ainsi qu’à doter la région d’une politique de tournage uniformisée. 

L’entente répond à l’une des priorités régionales qui consiste à valoriser les éléments  distinctifs des Laurentides afin de rehausser leur pouvoir d’attractivité et la fierté des citoyens. À terme, elle incitera à davantage d’investissements dans la région.  

« Cet engagement sur cinq ans permettra de mettre de l’avant des activités d’accueil et  de promotion qui non seulement généreront d’importantes retombées économiques,  touristiques et culturelles, mais contribueront également à la construction d’une image  attractive de la région des Laurentides, favorable au développement de l’industrie de la  production audiovisuelle » a lancé Paul Calce, président de Film Laurentides.

Les partenaires de cette entente sont le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), les sept MRC des Laurentides, la Ville de Mirabel, le Conseil des  préfets et des élus de la région des Laurentides (CPÉRL) et Film Laurentides. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.