Publicité

13 février 2021 - 12:00 | Mis à jour : 15:44

Dès le 17 février

Réouverture du centre d’exposition de Blainville

Par Salle des nouvelles

À compter du mercredi 17 février, le centre d’exposition de Blainville accueillera à nouveau les visiteurs. Pour l’occasion, deux artistes exposeront leurs œuvres jusqu’au 6 mars, pour le plus grand bonheur des amateurs d’art.

L’exposition Caméléon : plusieurs versions de moi, d’Anne-Marie, Boisvert propose une collection variée, dont certaines œuvres sont interactives.

André-Pierre Lampron présente pour sa part l’exposition, Complètement abstrait, où les textures, la transparence et la juxtaposition des couleurs sont à l’honneur.

L’accès au centre d’exposition sera possible uniquement par l’entrée principale de l’hôtel de ville (face au chemin du Plan-Bouchard). Les visiteurs devront suivre les consignes sanitaires en vigueur (désinfection des mains, port du couvre-visage, distanciation).

L’entrée est libre, sans réservation. Un parcours de visite sera établi avec signalisation au sol. Les visites peuvent se faire en bulles familiales, ou seul. Les visites et activités de groupe sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Horaire du centre d’exposition (à compter du 17 février) :

  • Mercredi, jeudi, vendredi : 13 h à 17 h
  • Samedi : 10 h à 16 h
  • Dimanche : fermé

Services maintenus à la bibliothèque Paul-Mercier

Par ailleurs, en vertu des plus récentes consignes gouvernementales, la Ville a choisi de jouer de prudence et de maintenir les services présentement offerts à la bibliothèque Paul-Mercier, tout en restant à l’affût de l’évolution de la situation.

Ainsi, l’emprunt des documents grâce au service de prêt sans contact se poursuit. Les documents préalablement réservés, en ligne ou par téléphone, peuvent être récupérés à la bibliothèque ou aux casiers libre-service situés à la caserne 7 (310, chemin du Bas-de-Sainte-Thérèse). Les retours sont possibles en tout temps dans les chutes extérieures à ces deux adresses.

L’accès à un espace d’étude et aux postes informatiques est maintenant disponible à tous. La réservation est obligatoire par téléphone avant 15 h la veille au 450 434-5206, poste 7726. La carte du citoyen doit être présentée à l’arrivée à la bibliothèque.

Sélections surprises : partez à la découverte de la collection

Les usagers peuvent également profiter des sélections surprises préparées par le personnel de la bibliothèque. Il suffit d’en faire la demande au comptoir de prêt.

Les sélections surprises comprennent :

  • Adultes : 5 romans de genres différents
  • Adolescents : 5 romans de genres différents
  • Jeunes : 5 documents s’adressant à un groupe d’âge spécifique (bébé et tout-petit, 3 à 5 ans, 6 à 8 ans et 9 à 12 ans). Il est également possible d’ajouter un ou plusieurs jeux surprises (sur demande).

Horaire de la bibliothèque Paul-Mercier :

  • Lundi, mercredi, vendredi et samedi : 10 h à 17 h
  • Mardi et jeudi : 13 h à 19 h 30
  • Dimanche : fermée

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.