Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 17 février

Réouverture du centre d’exposition de Blainville

durée 12h00
13 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À compter du mercredi 17 février, le centre d’exposition de Blainville accueillera à nouveau les visiteurs. Pour l’occasion, deux artistes exposeront leurs œuvres jusqu’au 6 mars, pour le plus grand bonheur des amateurs d’art.

L’exposition Caméléon : plusieurs versions de moi, d’Anne-Marie, Boisvert propose une collection variée, dont certaines œuvres sont interactives.

André-Pierre Lampron présente pour sa part l’exposition, Complètement abstrait, où les textures, la transparence et la juxtaposition des couleurs sont à l’honneur.

L’accès au centre d’exposition sera possible uniquement par l’entrée principale de l’hôtel de ville (face au chemin du Plan-Bouchard). Les visiteurs devront suivre les consignes sanitaires en vigueur (désinfection des mains, port du couvre-visage, distanciation).

L’entrée est libre, sans réservation. Un parcours de visite sera établi avec signalisation au sol. Les visites peuvent se faire en bulles familiales, ou seul. Les visites et activités de groupe sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Horaire du centre d’exposition (à compter du 17 février) :

  • Mercredi, jeudi, vendredi : 13 h à 17 h
  • Samedi : 10 h à 16 h
  • Dimanche : fermé

Services maintenus à la bibliothèque Paul-Mercier

Par ailleurs, en vertu des plus récentes consignes gouvernementales, la Ville a choisi de jouer de prudence et de maintenir les services présentement offerts à la bibliothèque Paul-Mercier, tout en restant à l’affût de l’évolution de la situation.

Ainsi, l’emprunt des documents grâce au service de prêt sans contact se poursuit. Les documents préalablement réservés, en ligne ou par téléphone, peuvent être récupérés à la bibliothèque ou aux casiers libre-service situés à la caserne 7 (310, chemin du Bas-de-Sainte-Thérèse). Les retours sont possibles en tout temps dans les chutes extérieures à ces deux adresses.

L’accès à un espace d’étude et aux postes informatiques est maintenant disponible à tous. La réservation est obligatoire par téléphone avant 15 h la veille au 450 434-5206, poste 7726. La carte du citoyen doit être présentée à l’arrivée à la bibliothèque.

Sélections surprises : partez à la découverte de la collection

Les usagers peuvent également profiter des sélections surprises préparées par le personnel de la bibliothèque. Il suffit d’en faire la demande au comptoir de prêt.

Les sélections surprises comprennent :

  • Adultes : 5 romans de genres différents
  • Adolescents : 5 romans de genres différents
  • Jeunes : 5 documents s’adressant à un groupe d’âge spécifique (bébé et tout-petit, 3 à 5 ans, 6 à 8 ans et 9 à 12 ans). Il est également possible d’ajouter un ou plusieurs jeux surprises (sur demande).

Horaire de la bibliothèque Paul-Mercier :

  • Lundi, mercredi, vendredi et samedi : 10 h à 17 h
  • Mardi et jeudi : 13 h à 19 h 30
  • Dimanche : fermée

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié hier à 9h00

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 9 décembre 2025

Une autrice thérésienne présente son livre sur la charge mentale

Le samedi 6 décembre, la Ville de Sainte-Thérèse accueillait l’autrice thérésienne Carolanne Dionne pour le lancement de son livre 7 questions pour parler de la charge mentale sans conflit, à la bibliothèque municipale. « La Ville de Sainte-Thérèse est fière de mettre en lumière le talent de ses auteurs locaux. Dans son livre, madame ...