Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Oka, Bois-des-Filion, Sainte-Adèle et Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson

La région attire les plateaux de tournage

durée 11h53
23 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L’organisme Film Laurentides confirme que la région des Laurentides a accueilli deux équipes de tournage dans les dernières semaines.

En effet, la ville d’Oka a été l’hôte du plateau de tournage de la deuxième saison de La faille, une série produite par Pixcom réalisée par Patrice Sauvé. Bien que la nouvelle enquête se déroule principalement à Québec, Film Laurentides a pu proposer quelques lieux de tournage qui répondaient aux besoins du scénario.

Également en février, l’équipe de tournage de la nouvelle série Après, produite par Duo Productions et réalisée par Louis Choquette, s’est installée pendant quelques jours à Bois-des-Filion, Sainte-Adèle et Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson.

Cette minisérie raconte l’histoire d’une petite localité des Laurentides où les habitants de Lac Sabin devront « apprendre à survivre, à se reconstruire, à revivre, et même à tenter de comprendre l’irréparable ». Mettant en vedette Karine Vanasse, la série sera disponible sur TOU.TV Extra plus tard cette année.

La venue dans les Laurentides de tournages cinématographiques et télévisuels n’est pas fruit du hasard. Motivé par le développement économique, touristique et culturel de la région, Film Laurentides déploie de nombreux efforts afin d’attirer des équipes de productions dans la région.

Annuellement, Film Laurentides reçoit et analyse en moyenne 175 dossiers, lesquels se concrétisent par une quarantaine de tournages dans la région. Les actions posées par Film Laurentides auront contribué à générer des retombées économiques directes et indirectes évaluées en millions de dollars annuellement depuis 1997.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 9 décembre 2025

Une autrice thérésienne présente son livre sur la charge mentale

Le samedi 6 décembre, la Ville de Sainte-Thérèse accueillait l’autrice thérésienne Carolanne Dionne pour le lancement de son livre 7 questions pour parler de la charge mentale sans conflit, à la bibliothèque municipale. « La Ville de Sainte-Thérèse est fière de mettre en lumière le talent de ses auteurs locaux. Dans son livre, madame ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...