Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Oka, Bois-des-Filion, Sainte-Adèle et Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson

La région attire les plateaux de tournage

durée 11h53
23 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L’organisme Film Laurentides confirme que la région des Laurentides a accueilli deux équipes de tournage dans les dernières semaines.

En effet, la ville d’Oka a été l’hôte du plateau de tournage de la deuxième saison de La faille, une série produite par Pixcom réalisée par Patrice Sauvé. Bien que la nouvelle enquête se déroule principalement à Québec, Film Laurentides a pu proposer quelques lieux de tournage qui répondaient aux besoins du scénario.

Également en février, l’équipe de tournage de la nouvelle série Après, produite par Duo Productions et réalisée par Louis Choquette, s’est installée pendant quelques jours à Bois-des-Filion, Sainte-Adèle et Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson.

Cette minisérie raconte l’histoire d’une petite localité des Laurentides où les habitants de Lac Sabin devront « apprendre à survivre, à se reconstruire, à revivre, et même à tenter de comprendre l’irréparable ». Mettant en vedette Karine Vanasse, la série sera disponible sur TOU.TV Extra plus tard cette année.

La venue dans les Laurentides de tournages cinématographiques et télévisuels n’est pas fruit du hasard. Motivé par le développement économique, touristique et culturel de la région, Film Laurentides déploie de nombreux efforts afin d’attirer des équipes de productions dans la région.

Annuellement, Film Laurentides reçoit et analyse en moyenne 175 dossiers, lesquels se concrétisent par une quarantaine de tournages dans la région. Les actions posées par Film Laurentides auront contribué à générer des retombées économiques directes et indirectes évaluées en millions de dollars annuellement depuis 1997.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 novembre 2025

Un enseignant à la Polyvalente Lavigne reçoit un prix pour son dévouement

Lors de l'Assemblée générale annuelle, du 8 novembre dernier, de la Fédération des harmonies et des orchestres symphoniques du Québec (FHOSQ), un enseignant de la polyvalente Lavigne à Lachute, a reçu un prix.  C'est dans le cadre des Prix reconnaissance de l'année 2025,2026, que Dominic Turcotte a reçu celui de l'enseignant de l'année. Cette ...

Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 17 octobre 2025

La bibliothèque H.-J.-Hemens de Rosemère récompensée pour ses services

Pour une seconde année, le Service de la bibliothèque H.-J.-Hemens de la Ville de Rosemère se voit remettre cinq rubans par le programme BiblioQUALITÉ en reconnaissance de la qualité exceptionnelle des services offerts dans le courant de l’année 2024. Cette distinction est la plus haute décernée par l’organisme qui évalue toutes ...