Publicité

9 mars 2021 - 06:00

Plusieurs oeuvres variées

Sophie Paquette et Carolina Ramos au centre d’exposition de Blainville 

Par Catherine Deveault

Du 10 au 28 mars, les artistes blainvilloises Carolina Ramos et Sophie Paquette présentent leurs créations, au centre d’exposition.

Dans la salle d’exposition 1, Sophie Paquette propose Liberté d’expression, qui regroupe plus d’une vingtaine d’œuvres abstraites aux couleurs souvent vives.

L’artiste avoue qu’elle aime créer un impact visuel et susciter une  émotion chez les visiteurs dès le premier regard. Pour elle, peindre est une histoire d’inspiration du moment, sans jamais avoir de thème précis en tête. 

Dans la salle d’exposition 2, Carolina Ramos présente plus d’une trentaine d’œuvres au public avec 3e Dimension. Sa voie d’expression principale passe par l’utilisation des textures, ces dernières, parfois même spectaculaires, lorsque ramenées au contexte d’un tableau.

Vous y découvrirez des toiles variées et composées de différentes matières. De plus, plusieurs œuvres sont accompagnées d’un code QR à télécharger, ce qui permet de découvrir les étapes de  création de chacune d’elle à travers des photos ou bien de plonger un peu dans l’esprit de l’artiste via des extraits vidéos. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.