Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Netflix tourne à Sainte-Agathe-des-Monts

La région des Laurentides accueille deux équipes de tournage

durée 06h00
3 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La région des Laurentides accueille actuellement deux équipes de tournage. La ville de Saint Eustache est présentement l’hôte du tournage du film Sweet as Maple Syrup, produit par Incendo et réalisé par Caroline Labrèche.

L’équipe composée d’une quarantaine de techniciens et comédiens a installé ses décors pour une dizaine de jours dans une érablière repérée par le directeur des lieux de tournage, monsieur Pierre Mongrain. Invité par les producteurs, Film Laurentides visitait le plateau le 22 mars dernier.

Un peu plus au nord, la ville de Sainte-Agathe-des-Monts accueille cette semaine une production signée Netflix. Le film Single All the Way, dont la production de service est assurée par Muse Entertainment, est réalisé par Michael Mayer et met en vedette Michael Urie.

Près d’une centaine de techniciens, comédiens et figurants sont en pleine action sur une rue commerciale, transformée en un typique « small town USA ». Les décors festifs du temps des fêtes agrémentés de neige artificielle ont fait sourire bien des commerçants et résidents attirés par la présence des caméras. La sortie est prévue pour Noël 2021 sur la plateforme de Netflix.

S’inscrivant dans la mouvance des récents films de Noël inclusif, Single All the Way est une comédie romantique qui raconte l’histoire de Peter, un homme qui, désespéré d’éviter le jugement de sa famille sur son statut de célibataire, fait passer son meilleur ami pour son amoureux.

Relance des activités de tournage

Après une année 2020 qui a tourné au ralenti, Film Laurentides participe à une relance bien tangible des activités de tournage. Directeur général de la Corporation de développement économique de la MRC des Laurentides et président de Film Laurentides, monsieur Paul Calce se réjouit du passage des équipes de tournage sur le territoire des Laurentides.

« Nous sommes bien conscients des retombées économiques, touristiques et culturelles que génère cette industrie. Je remercie les villes de Saint-Eustache et de Sainte-Agathe-des-Monts, les commerçants et les citoyens qui accueillent favorablement la présence des équipes de tournage ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Fermeture temporaire de la bibliothèque H.-J.-Hemens pour des travaux

En raison de rénovations importantes, la bibliothèque municipale H.-J.-Hemens à Rosemère fermera temporairement ses portes entre les mois d’août et novembre. Construit en 1978, l’édifice nécessite des travaux d’entretien afin d’assurer sa pérennité. Le chantier prévoit le remplacement des appareils de chauffage et de climatisation ainsi ...

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 16 juin 2025

Plus de 200 élèves participent aux Chorales sur le lac

Le 7 mai dernier, plus de 200 élèves provenant de sept écoles du Centre de services scolaire des Mille-Îles(CSSMI) ont participé à Chorales sur le lac.  Ainsi, les chanteurs provenaient des écoles du Mai, Cœur à cœur, l'Alternative, des Ramilles, Arthur-Vaillancourt, Terre-Soleil et de l’Amitié. Cette journée s'est terminée par un grand concert ...