Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Favoriser la découverte de nos artistes musicaux 

Dévoilement de la programmation du festival Grande Tribu

durée 09h00
11 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

L’Acoustique dévoile sa deuxième édition virtuelle du festival Grande tribu diffusée en primeur sur la page Facebook de l’événement, les vendredis 7  et 14 mai à partir de 19h30, qui permettra de découvrir des artistes musicaux talentueux captés à l’intérieur de différents  commerces du noyau villageois mascouchois.

Le festival offre la possibilité de s’initier aux veillées de danse traditionnelle et de vivre le festival en goutant aux repas signature offerts exclusivement pour l’occasion tout en harmonisant son écoute grâce aux accords bière/spectacle proposés pour vivre un moment fort et vivant malgré la distanciation physique.  

Une grande tribu virtuelle 

C’est le contexte sanitaire encore présent qui a poussé l’équipe de l’Acoustique à adapter son édition 2021 en proposant une version déployée sur deux weekends soient les vendredis 7 et 14 mai prochains. Les festivaliers pourront donc profiter d’une programmation musicale éclectique et participative composée de 8 groupes et artistes émergents aux couleurs et aux styles variés.

Dans un élan de solidarité et en lien avec sa mission d’origine, le Festival Grande Tribu proposera cette année une façon différente de mettre en valeur le noyau villageois en offrant une vitrine autant à ses artistes musicaux qu’à L’Albatros, La Bine et le Maskwa en les transformant en lieu de tournage pour le festival. 

Les artistes de la programmation 

Vendredi 7 mai, dès 19h30, l’autrice-compositrice-interprète d’origine haïtienne, Pascale Leblanc, donnera le coup d’envoi au festival. Par la suite, Marilyne Léonard, connue grâce à la Voix, lui emboitera le pas pour présenter ses compositions folks.

Présentés par CISM 89.3, viendront ensuite Kirouac & Kodakludo avec leur hip-hop jovial et urbain. Pour clore la soirée, le groupe trad Le Tranino et Yaëlle Azoulay.

Vendredi 14 mai, toujours à 19h30, le Festival s’ouvrira avec Barrdo, qui présente ses compositions folk expérimental. Puis, le groupe The Swindlers, issu des pubs irlandais de Montréal.

De l’Irlande au Vieux-Terrebonne, Grande Tribu mettra en scène Jay Scøtt, à la notoriété grandissante dans le monde du hip-hop. Pour clore le Festival,  Mamselle Ruiz ; une présentation de Mathieu Lemay, député de Masson. Les deux soirées seront quant à elle animées par Gaël Comtois. 

Repas signature et accords bière/spectacle 

Pour permettre de vivre pleinement le festival, les restaurateurs de La Bine et du Maskwa situés dans le noyau villageois offriront en exclusivité du 19 avril au 14 mai les repas signatures inspirés de l’image de Grande Tribu. Le concept des accords bière/spectacle déployé quant à lui en partenariat avec la brasserie Mille-Îles proposera aux festivaliers d’accorder une bière différente en fonction du style de l’artiste.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 9 décembre 2025

Une autrice thérésienne présente son livre sur la charge mentale

Le samedi 6 décembre, la Ville de Sainte-Thérèse accueillait l’autrice thérésienne Carolanne Dionne pour le lancement de son livre 7 questions pour parler de la charge mentale sans conflit, à la bibliothèque municipale. « La Ville de Sainte-Thérèse est fière de mettre en lumière le talent de ses auteurs locaux. Dans son livre, madame ...