Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projets culturels

Sainte-Thèrèse lance un appel à ses citoyens

durée 10h44
20 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse invite ses citoyens de tout âge à soumettre un projet de nature culturelle qu’ils aimeraient voir se réaliser dans leur ville d’ici le 1er octobre 2021. Le montant alloué par la Ville pour la réalisation d’un projet est de 5 000 $ et un total de trois projets verront le jour.

« Cette initiative citoyenne découle directement de notre Politique intégrée de la famille et des aînés. Nous croyons qu’elle encouragera la population à s’approprier son milieu de vie tout en renforçant son sentiment d’appartenance. Ce faisant, nous désirons encourager la participation des familles et des aînés au développement communautaire de leur voisinage, de leur quartier, de leur Ville », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

Les projets déposés doivent s’inscrire dans l’une des disciplines suivantes : arts visuels, métiers d’arts, patrimoine, arts de la scène, littérature ou cinéma et vidéo (ne peut être un projet d’infrastructure).

Voici quelques suggestions pour vous inspirer :

  • Présenter le spectacle d’un groupe de musique dans un parc
  • Créer une murale temporaire collective
  • Réaliser une bande dessinée sur l’histoire de Sainte-Thérèse
  • Offrir des ateliers intergénérationnels de tricot extérieurs
  • Projeter un film en plein air
  • Mettre sur pied une visite guidée de lieux significatifs de Sainte-Thérèse
  • Organiser un concours amateur de photos

La Ville invite les personnes intéressées à consulter les critères d’admissibilité ainsi que le formulaire en ligne pour soumettre un projet au www.sainte-therese.ca > Services aux citoyens > Culture. La date limite pour déposer un projet est le 17 mai 2021.

Les projets admissibles reçus seront évalués selon des critères précis par un comité, notamment:

• Apporter une valeur ajoutée à la qualité de vie des citoyens (25 points)

• Renforcer les liens du voisinage (25 points)

• Être originaux (25 points)

• Respecter le budget de 5000 $ (25 points)

Les projets ayant atteint la note de passage de 60 % seront soumis à un vote du public qui se déroulera en ligne au début du mois de juin. Ce sont donc les citoyennes et les citoyens qui choisiront les trois projets qui seront réalisés.

Avant le dépôt du projet, il est possible de contacter le Service de la culture et des loisirs par courriel à [email protected] afin d’obtenir du soutien pour bâtir le projet. Nous nous assurerons que les projets respectent les conditions sanitaires en vigueur au moment de leur mise en œuvre.

Si vous ne disposez pas d’un ordinateur ou d’une connexion Internet pour soumettre votre projet, des postes informatiques sont disponibles à la bibliothèque municipale de Sainte-Thérèse sur réservation. Il est possible d’y remplir et d’y remettre un formulaire en version papier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...

Publié hier à 10h00

Un concert de Noël à l’église Saint-Antoine de Saint-Jérôme

Le 7 décembre, à 14 h, un concert de Noël gratuit sera présenté à l'église Saint-Antoine de Saint-Jérôme. Ce sont les musiciennes Joëlle Vaillancourt au violon et Aline Thévard au violoncelle, qui interpréteront les classiques pièces du temps des Fêtes.  Les spectateurs pourront entendre les plus beaux airs de Noël, notamment, des Ave Maria ...

Publié le 1 décembre 2025

Le gouvernement doit nommer un nouveau ministre de la Culture lundi après-midi

Le premier ministre Mark Carney doit nommer lundi après-midi un nouveau ministre de la Culture et de l'Identité. Steven Guilbeault, l'ancien ministre de la Culture, a démissionné jeudi du cabinet en protestation contre l'accord conclu entre Ottawa et l'Alberta concernant un projet de pipeline. M. Guilbeault avait d'abord occupé le poste de ...