Publicité

26 juin 2021 - 08:00 | Mis à jour : 08:58

Oasis pour la nature

Une exposition extérieure à Lorraine

Par Catherine Deveault

À travers l’exposition Oasis pour la nature, la photographe Ginette Leclair, la Ville de Lorraine invite ses concitoyens à partager des instants touchants et fascinants captés sur le vif. Jusqu’au 31 août, les passionnés de photographioe découvriront des clichés grand format, exposés dans les parcs Lorraine et des Chênes.

Prises dans son jardin, ici, à Lorraine, dans ce que l’artiste appelle son petit coin de paradis, ces images immortalisées révèlent toute la beauté de la nature : insectes illusionnistes, oiseaux gourmands, plantes aux couleurs chatoyantes…

« Cette exposition démontre combien nos jardins et nos cours regorgent de vie. On associe souvent la nature aux grands espaces verts, mais rappelons-nous qu’un petit jardin d’eau, qu’une plate-bande ou qu’un joli muret de roches sont autant d’abris ou de zones d’alimentation pour des espèces qui côtoient notre quotidien de manière bien discrète. En s’arrêtant et en posant un regard curieux et inquisiteur sur notre environnement immédiat, on découvre avec fascination que la biodiversité ne connaît pas de frontières! Se poser, observer, c’est redécouvrir les espèces qui nous entourent, les apprécier… et bien saisir l’importance de les protéger », souligne la conseillère municipale Diane D. Lavallée, déléguée aux arts et à la culture.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.