Publicité

28 juin 2021 - 15:00

Jusqu’au 29 août

De nombreuses activités culturelles gratuites cet été à Sainte-Thérèse

Par Catherine Deveault

Jusqu’au 29 août, différentes activités à saveur culturelle sont offertes gratuitement afin de découvrir la ville de Sainte-Thérèse. Elles sont disponibles en tout temps durant cette période et peuvent être réalisées au moment désiré. 

« Il n’y a pas de raison de s’ennuyer à Sainte-Thérèse! Rassemblez toute la famille et découvrez ces nouvelles activités disponibles exclusivement cet été. Vous passerez de belles journées à sillonner la ville, à en apprendre davantage sur notre riche patrimoine et même à laisser aller votre côté aventurier! », mentionne la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant. 

Cherche et trouve au parc Jardin des Sources 

Découvrez la faune et la flore du Québec en explorant le Jardin des Sources. Vous devez repérer un maximum d’éléments parmi ceux présentés sur les petits panneaux situés aux entrées du parc. La grille de pointage affichée sur place vous permettra de calculer vos  points selon les éléments que vous aurez trouvés, et ainsi savoir à quelle catégorie d’aventurier de la nature québécoise vous appartenez.

Circuit-vélo patrimonial 

À vélo, partez à la découverte de 17 sites et bâtiments patrimoniaux de Sainte-Thérèse.  Rendez-vous au 100, rue du Chanoine-Lionel-Groulx, pour débuter le circuit. Pour vous  diriger d’un endroit à l’autre, suivez ensuite les flèches au sol et repérez les points de  localisation peints sur les trottoirs devant chaque site du parcours. La carte interactive disponible au www.sainte-therese.ca.  

Rallye pédestre au Village 

Participez en famille à un rallye pédestre au cœur du Village. Ce rallye d’observation favorisera le travail d’équipe et vous permettra de voir la ville sous des angles que vous n’avez sans doute jamais remarqués. Vous devrez répondre à des questions pour vous rendre d’un lieu à l’autre. Pour débuter votre aventure, prenez une copie du questionnaire dans la boîte à lire située à la Place Lagoa ou imprimez-le sur le site Web de la Ville.

Sentier de poésie 

Laissez-vous inspirer par les citations de poètes québécois inscrites sur les structures colorées de cet endroit tout à fait unique. Situé sur le terrain arrière de la bibliothèque, le Sentier de poésie a été réaménagé l’automne dernier. Vous pouvez visiter ce lieu en tout temps. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.