Publicité

2 juillet 2021 - 17:01

Un spectacle hybride

Couronnement des gagnants du concours Blainville en chansons

Par Catherine Deveault

Les noms des gagnantes du concours Blainville en chansons, présenté par les caisses  Desjardins Thérèse-De Blainville et de l’Envolée, ont été dévoilés le 19 juin dernier, lors de la grande finale qui s’est déroulée au Théâtre Lionel-Groulx devant des spectateurs, en salle et à la maison, grâce à la transmission du spectacle en webdiffusion.

Encore cette année, des professionnels du milieu artistique ont ajouté leur touche personnelle afin de créer une expérience inoubliable pour les dix finalistes. Pensons notamment à Amylie (mise en scène et arrangements),  Jason McNally (formateur) et Nancy Fortin (formatrice). Martine St-Clair, marraine de l’événement, a également offert une prestation avec les finalistes.

Au terme de la soirée, un jury composé de Maeva (auteure-compositrice-interprète et finaliste de Star académie 2021), Marco Calliari (auteur-compositeur-interprète) et Léonie Chouinard (gagnante du concours Blainville en chansons  2019) ont décerné cinq prix : 

 Premier prix : Charlie-Rose Fradette, de Blainville 

 Deuxième prix : Alice Rancu, de Boisbriand 

∙ Troisième prix : Marilou St-Jean, de Sainte-Thérèse 

 Prix Coup de cœur blainvillois : Marie-Jade Labonté-Tchipandi, de Blainville 

 Mention d’honneur : Alicia Lemieux, de Boisbriand 

La Société nationale des Québécoises et Québécois, région des Laurentides, a, pour sa part, décerné un prix à Alice Rancu pour sa prestation. 

« Blainville en chansons, c’est une expérience non seulement musicale et culturelle, mais aussi une expérience de développement personnel et professionnel exceptionnelle pour les personnes qui s’intéressent au chant et à la musique. D’un événement local, Blainville en chansons est devenu un concours régional auquel participent des jeunes des six autres villes de la MRC. Lors de la finale, nous avons été les témoins de prestations extraordinaires et de la  démonstration que la région regorge de talents. Bravo à l’ensemble des artistes qui ont participé et félicitations aux cinq lauréates », a déclaré la présidente de la commission des arts, de la culture et de la bibliothèque, Michèle Murray. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.