Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un spectacle hybride

Couronnement des gagnants du concours Blainville en chansons

durée 17h01
2 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Les noms des gagnantes du concours Blainville en chansons, présenté par les caisses  Desjardins Thérèse-De Blainville et de l’Envolée, ont été dévoilés le 19 juin dernier, lors de la grande finale qui s’est déroulée au Théâtre Lionel-Groulx devant des spectateurs, en salle et à la maison, grâce à la transmission du spectacle en webdiffusion.

Encore cette année, des professionnels du milieu artistique ont ajouté leur touche personnelle afin de créer une expérience inoubliable pour les dix finalistes. Pensons notamment à Amylie (mise en scène et arrangements),  Jason McNally (formateur) et Nancy Fortin (formatrice). Martine St-Clair, marraine de l’événement, a également offert une prestation avec les finalistes.

Au terme de la soirée, un jury composé de Maeva (auteure-compositrice-interprète et finaliste de Star académie 2021), Marco Calliari (auteur-compositeur-interprète) et Léonie Chouinard (gagnante du concours Blainville en chansons  2019) ont décerné cinq prix : 

 Premier prix : Charlie-Rose Fradette, de Blainville 

 Deuxième prix : Alice Rancu, de Boisbriand 

∙ Troisième prix : Marilou St-Jean, de Sainte-Thérèse 

 Prix Coup de cœur blainvillois : Marie-Jade Labonté-Tchipandi, de Blainville 

 Mention d’honneur : Alicia Lemieux, de Boisbriand 

La Société nationale des Québécoises et Québécois, région des Laurentides, a, pour sa part, décerné un prix à Alice Rancu pour sa prestation. 

« Blainville en chansons, c’est une expérience non seulement musicale et culturelle, mais aussi une expérience de développement personnel et professionnel exceptionnelle pour les personnes qui s’intéressent au chant et à la musique. D’un événement local, Blainville en chansons est devenu un concours régional auquel participent des jeunes des six autres villes de la MRC. Lors de la finale, nous avons été les témoins de prestations extraordinaires et de la  démonstration que la région regorge de talents. Bravo à l’ensemble des artistes qui ont participé et félicitations aux cinq lauréates », a déclaré la présidente de la commission des arts, de la culture et de la bibliothèque, Michèle Murray. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 17 octobre 2025

La bibliothèque H.-J.-Hemens de Rosemère récompensée pour ses services

Pour une seconde année, le Service de la bibliothèque H.-J.-Hemens de la Ville de Rosemère se voit remettre cinq rubans par le programme BiblioQUALITÉ en reconnaissance de la qualité exceptionnelle des services offerts dans le courant de l’année 2024. Cette distinction est la plus haute décernée par l’organisme qui évalue toutes ...

Publié le 30 septembre 2025

Le Centre d’art Diane-Dufresne célèbre ses 10 ans

Cet automne, la Ville de Repentigny célèbre le 10e anniversaire du Centre d’art Diane-Dufresne (CADD). Pour souligner cette décennie de création et d’audace artistique, deux expositions majeures prennent d’assaut les salles du 28 octobre 2025 au 25 janvier 2026 : un quart de siècle d’art indiscipliné, signé par le trio iconoclaste BGL et un ...