Publicité

14 juillet 2021 - 15:00

Assouplissement des mesures sanitaires 

Retour à l’horaire habituel à la bibliothèque de Sainte-Thérèse 

Par Catherine Deveault

La bibliothèque de Sainte-Thérèse a repris son horaire habituel depuis le début de la semaine. De  plus, les assouplissements des mesures sanitaires annoncés précédemment facilitent l’accès aux multiples services offerts sur place. 

Ainsi, la bibliothèque municipale est dorénavant ouverte du lundi au vendredi de 10 h à 21 h, et le samedi et dimanche de 10 h à 17 h. D’autre part, les changements qui sont appliqués à compter du 12 juillet comprennent : 

• L’accès à la bibliothèque pour tous, plutôt que seulement les abonnés 

• L’accès libre aux salons de lecture, aux tables de travail et aux postes  informatiques (dans le respect de la distanciation physique) 

• La consultation de magazines et de journaux sur place 

• Le retour des documents au comptoir, en plus de la chute extérieure 

« Nous sommes ravis d’offrir à nouveau certains services aux abonnés de la bibliothèque, ces assouplissements indiquent que nous sommes sur la bonne voie! Soyez toutefois assurés qu’en attendant le retour à la normale, toutes les mesures sont mises en place pour assurer  la sécurité des citoyens et des employés », souligne madame Sylvie Surprenant, mairesse de Sainte-Thérèse. 

Consignes sanitaires 

Selon les directives de la Santé publique, certaines consignes demeurent en place, entre autres : la désinfection des mains doit se faire à l’arrivée, la distanciation physique doit être respectée et le couvre-visage doit être porté en tout temps. De plus, l’équipe de la  bibliothèque s’assure de désinfecter les surfaces fréquemment touchées à des intervalles  de 2 à 4 heures. 

Frais de retard 

Rappelons que depuis le 4 mai dernier, la Ville de Sainte-Thérèse a aboli définitivement les frais de retard sur tous les documents. Ce faisant, la bibliothèque participe au mouvement international Fine Free Library de plus en plus répandu, visant à rendre la lecture accessible à tous. Notez que les modalités d’emprunt des documents continuent d’être appliquées pour assurer le bon fonctionnement de la bibliothèque.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.