Publicité

31 juillet 2021 - 15:00

De début août à mi-septembre

Des activités gratuites offertes dans les parcs de Sainte-Thérèse

Par Catherine Deveault

Des cours gratuits seront offerts dans certains parcs de la ville de Sainte-Thérèse dès le  2 août, pour une période de 6 semaines. Aucune inscription n’est requise, il suffit de se présenter à l’heure et au lieu convenu pour y participer. 

« Nous sommes ravis de pouvoir offrir à nouveau des activités en plein air pour faire bouger les citoyens! Trouvez le type d’entraînement qui vous convient selon vos intérêts et votre horaire, et joignez-vous à nous, rien de plus simple! », mentionne la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant. 

Programmation 

Les cours débutent la semaine du 2 août et se terminent celle du 6 septembre. Ils  s’adressent à une clientèle adulte. 

Circuit nature : entraînement qui réunit des exercices cardiovasculaires d'intensité faible à modérée, ainsi que des exercices de renforcement musculaire, sous forme de  circuit.  

  • Les jeudis, de 9 h 30 à 10 h 30, au Jardin des Sources 

Étirements Essentrics : exercices travaillant tous les muscles du corps. Retrouvez votre souplesse, votre mobilité et une posture qui saura raviver votre énergie. 

  • Les lundis et mercredis, de 9 h à 10 h, au parc Damase-Juteau (congé le 6 septembre) 

Hatha Yoga : yoga « d'effort » qui concerne principalement l'éveil spirituel par les  postures, la discipline du souffle et la méditation. 

  • Les mardis, de 10 h à 11 h 30, au parc Richelieu 

Yin Yoga : yoga « doux » dont l’objectif est de ralentir et d’avoir une approche méditative.  

  • Les mardis, de 18 h à 19 h 30, au parc Richelieu 

Pilates : série d'exercices qui renforcent les abdominaux, le dos, les jambes et les bras, en portant une attention particulière au rythme des respirations. 

  • Les lundis, de 18 h à 19 h, au parc Richelieu (congé le 6 septembre) 
  • Les mercredis, de 11 h à 12 h, au parc Richelieu

Les activités seront annulées en cas de fortes pluies ou d’orages. 

Aucun matériel ne sera fourni sur place, les participants sont invités à apporter un tapis de sol, une serviette ainsi qu’une bouteille d’eau. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.