Publicité

6 octobre 2021 - 14:15 | Mis à jour : 14:22

Ville de Lorraine

Exposition d'artistes dans deux parcs municipaux

Par Salle des nouvelles

Donnant suite aux initiatives des deux derniers étés, la Ville de Lorraine présente l’Exposition des artistes de Lorraine et invités dans les parcs des Chênes et Lorraine.

Pendant quelques mois, les marcheurs pourront découvrir près de 30 œuvres grand format réalisées par quinze artistes de la région, la majorité résidents de la municipalité. 

Du réalisme à l’abstraction, les promeneurs apprécieront l’indéniable talent des artistes en vedette. Maniant crayon-feutre, pinceau ou même appareil photo avec doigté, ils proposent des œuvres qui touchent, apaisent, émeuvent ou surprennent. Une invitation pour tous à plonger dans 15 univers artistiques distincts.

« L’art continuera de s’exporter dans les parcs de Lorraine au cours des prochaines années puisque des structures d’exposition permanentes seront prochainement installées aux parcs des Chênes et Lorraine. Soulignons que les abribus du territoire serviront également encore à mettre en valeur le talent des créateurs d’ici à l’occasion d’expositions ponctuelles », a mentionné le maire de Lorraine, Jean Comtois.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.