Publicité

10 novembre 2021 - 08:00

Du 25 novembre au 12 décembre

Le Village de Noël de Sainte-Thérèse en mode festif!

Par Salle des nouvelles

Le Village de Noël de Sainte-Thérèse revient en force  avec son édition anniversaire! Du 25 novembre au 12 décembre prochain, venez célébrer les  30 ans de la Maison des métiers d’art et les 10 ans du Marché gourmand.

C’est l’occasion de  vivre la féérie des Fêtes en famille grâce à l’ambiance chaleureuse qu’offre cet événement en  plein cœur du Village de Sainte-Thérèse. 

Après une année de pause, redécouvrez l’effervescence de l’un des plus gros marchés de Noël  de la couronne nord de Montréal! Les produits de plus de 70 exposants y sont réunis, offrant  une vaste sélection 100 % québécoise. Lors de cette édition spéciale, vous pourrez repartir avec  un joli sac réutilisable à l’effigie du Village de Noël, offert avec achat jusqu’à épuisement des stocks. 

La Maison des métiers d’art (Maison Lachaîne | 37, rue Blainville Ouest) 
Les jeudis et vendredis, de 11 h à 20 h 
Les samedis et dimanches, de 10 h à 17 h  

Véritable boutique éphémère, la Maison des métiers d’art propose une multitude de produits  faits main. Découvrez les créations d’artisans et artistes québécois, et faites tous vos achats  des Fêtes en un seul endroit. Des chanteurs a cappella assureront une ambiance musicale  extérieure les samedis, alors qu’un pianiste agrémentera votre magasinage les dimanches. 

Le Marché gourmand (Place du Village| 6, rue de l’Église)
Les vendredis, de 11 h à 20 h
Les samedis et dimanches, de 10 h à 17 h 

Le Marché gourmand est l’endroit par excellence pour vous procurer les savoureux produits de  15 exposants passionnés, sans oublier les différentes activités extérieures pour toute la famille! 

• Les vendredis en lumière
Égayez vos soirées avec les animations lumineuses qui vous  attendent à la Place du Village. 

• Les samedis en famille
Passez une magnifique journée en visitant la zone d’animation :  contes du père Noël, mini-ferme, jeux géants et plus encore. 

• Les dimanches folkloriques
Faites un retour dans le temps et découvrez les traditions  québécoises : prestations de danse folklorique, concours de cuillères musicales et leçons  de gigue.

La Grande illumination du Village
Le coup d’envoi des festivités sera donné lors de la Grande Illumination du Village, le vendredi 19 novembre dès 18 h 30. Toute la famille est invitée à cet événement haut en couleur,  comprenant un spectacle pyromusical, la présence du père Noël, des animations ambulantes et  plus encore!  

La capacité d’accueil sera limitée et l’entrée se fera sous le principe du premier arrivé, premier  servi. Il est donc conseillé de se présenter dès l’ouverture du site à 18 h 30 pour avoir une place. De plus, le passeport vaccinal sera requis pour toute personne âgée de 13 ans et plus. 

La programmation du Village de Noël ainsi que la liste des exposants sont disponibles en ligne au www.sainte-therese.ca. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.