Publicité

17 novembre 2021 - 15:30 | Mis à jour : 15:34

Jusqu'au 28 novembre

Quarante-sept artistes à l’œuvre pour l’Expo-Concours annuelle de Blainville-Art 

Par Salle des nouvelles

Les membres de l’association Blainville-Art ont le plaisir de présenter leurs créations dans le cadre de leur exposition annuelle qui se tiendra jusqu’au 28 novembre au  centre d’exposition de Blainville situé au 1000, chemin du Plan-Bouchard. 

Une diversité impressionnante de médiums et techniques est présentée, de la peinture à l’huile ou à l’acrylique  au pastel en passant par la faïence émaillée et la mosaïque, l’aquarelle, l’encre, le crayon ou encore  l’encaustique et les techniques mixtes. 

Les gagnants
Sylvie Coutu, conférencière et historienne de l’art, Carole Bonneau, artiste professionnelle et  monsieur Claude Tousignant, artiste professionnel, composaient le jury chargé de sélectionner les gagnants. 

Catégorie Professionnels
1er Grand Prix : Bolieu pour Galiléa
2e Prix : Francine Laurin pour Lumineuse
3e Prix : Reine Goodrow pour Se faufile 

Catégorie Amateurs
1er Grand Prix : Louise St-Cyr pour Les sous-bois chantent l’automne
2e Prix : France Dupuis pour Chargé de mystère
3e Prix : Robert Ducharme pour La maison blanche 

Mention - Prix créativité
Sonia Miele pour À l’aube de mon âme. 

À ceci s’ajoute le Coup de cœur blainvillois attribué à France Larouche pour son œuvre Sédiment

Les membres exposants
Charles-Alexandre Augrand, Bolieu, Gisèle Bédard, France Benoit, Marie-Diane Bessette, Rose-Marie  Bilodeau, Anne-Marie Boisvert, Micheline Brodeur, Lisa Carney, Diane Chouinard, Marguerite Cloutier, Sylvie  Courchesne, Suzanne Désilets, Nancy Deslonchamps, Louise Dion, Linda Diraddo, Robert Ducharme,  Clémentia Dumitrescu, France Dupuis, Josée Fortin, Claire Gauthier, Reine Goodrow, Diane Lafond,  Suzanne Lafrenière, France Larouche, Francine Laurin, France Leclerc, Anne Ginette Lemay, Françoise  Lemay, Chantal Lemieux, Noëlline Marineau, Christian Martin, Claude Melançon, Sonia Miele, Sophie  Paquette, Thérèse Piet, Frédérique Pilet, Suzanne Poirier, Mireille Prince, Pierre Rodrigue, Pascale Rosa,  Lyette Roussille, Micheline Sansregret, Carolina Ramos, Giampaolo Sassano, Anne-Marie St-Cœur et Louise  St-Cyr.

À propos de Blainville-Art
Blainville-Art est une association sans but lucratif qui a vu le jour en 1989. Sa mission est de promouvoir les  arts visuels dans la région. L’association est très active au sein de la communauté artistique blainvilloise et  environnante. Elle organise notamment des cours, des ateliers de modèle vivant, des conférences, des  expositions et d’autres ateliers dans le milieu des arts visuels. 

Horaire du centre d’exposition (entrée libre): Du mercredi au vendredi, de 13 h à 17 h. Samedi et dimanche, de 10 h à 16 h.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.