X
Rechercher
Publicité

Collaboration de la FADOQ région Lanaudière

Vox Luminosa offre un « Noël magnifique » en mode virtuel  

durée 12h00
6 décembre 2021
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Salle des nouvelles

À la demande générale, l’Ensemble vocal Vox Luminosa propose encore cette année son concert « Noël magnifique » en mode virtuel. 

Enregistré en haute définition par Rogers Ottawa en décembre 2018, ce concert réunit 14 choristes  professionnels, l’organiste et claviériste Jacques Giroux, la jeune et talentueuse violoniste Roxanne  Sicard ainsi que de la réputée soprano Raphaëlle Paquette, le tout sous la direction de Claudel  Callender.

Ce prestigieux concert a été capté en l’église Saint-Joseph d’Orléans (diocèse d’Ottawa) dans le cadre d’une levée de fonds pour la restauration de cette église patrimoniale francophone de  l’Est ontarien. 

Au programme, un florilège des plus beaux cantiques et airs de Noël de la période baroque à nos  jours. Des extraits d’œuvres sacrées de J.S. Bach, Francesco Durante à la magnifique Berceuse du  début de la colonie de Gilles Vigneault en passant par le célébrissime Ave Maria de Bach-Gounod et le populaire Gesu Bambino de Petro Yon, s’ajouteront Noël à Jérusalem d’Enrico Macias et  l’incontournable Minuit chrétien d’Adolphe Adam. En prime, des œuvres originales de David Foster,  John Rutter, Karl Jenkins, John Williams ainsi que de Claudel Callender, chef-fondateur de  l’Ensemble Vox Luminosa. 

Tous ont avoir accès à ce concert via le site web de Vox Luminosa et sa billetterie électronique entre le 6 décembre 2021 et le 1er janvier 2022 pour la modique somme de 10$, et ce, dans le confort  de votre foyer en visitant le voxluminosa.ca. Vox Luminosa veut souligner la précieuse collaboration de la FADOQ région Lanaudière dans la présentation de ce classique du temps des fêtes qu’elle souhaite devenir annuel. La Série Vox Luminosa émettra un reçu pour fin d’impôt pour tout don supplémentaire de 20$ et plus.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Punchlines : Une exposition inédite présentée à la gare de Sainte-Thérèse

La Ville de Sainte-Thérèse est fière d’accueillir l’exposition Punchlines présentée gratuitement à la gare jusqu’au 17 mai 2023. En tout temps, les citoyens peuvent aller admirer les dix œuvres d’art colorées qui mettent en valeur la richesse du langage dans toute sa diversité. Mené par l’association culturelle et artistique Art By Friends située ...

durée Hier 17h00

Sainte-Thérèse accueille une délégation française venue d’Annecy

Du 15 au 20 mai, la Ville de Sainte-Thérèse a le plaisir d’accueillir une délégation annécienne dans le cadre du pacte d’amitié qui l’unit à la Ville d’Annecy en France. La délégation est notamment composée de Chantale Farmer, maire déléguée de la commune d’Annecy, Yannis Sauty, maire délégué de la commune de Cran-Gevrier, Jean-François Degenne, ...

durée Hier 9h30

Le public peut maintenant voter pour son film préféré

La période de votation pour l’IRIS PRIX DU PUBLIC du Gala Québec Cinéma 2022 est maintenant débutée ! Jusqu’au 3 juin à 12 h HAE, le public pourra voter pour son film québécois favori afin de déterminer le lauréat de l’année.  Les cinéphiles peuvent se rendre sur Radio-Canada.ca/galaquebeccinema afin de faire leur choix entre L’ARRACHEUSE DE ...