X
Rechercher
Publicité

1er au 18 décembre 2022

Artistes et artisans recherchés pour le Village de Noël de Sainte-Thérèse

durée 08h00
6 février 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Artisans, producteurs et commerçants, la Ville de Sainte-Thérèse vous invite à faire découvrir vos créations au grand public lors de la prochaine édition du Village de Noël. Pour participer à ce populaire événement qui se tiendra du 1er au 18 décembre 2022, il suffit de soumettre un dossier de candidature avant le 20 mars prochain.

Le Village de Noël de Sainte-Thérèse, c’est l’occasion de faire des trouvailles 100 % québécoises grâce à plus de 70 exposants réunis au Marché gourmand et à la Maison des métiers d’art. Considéré comme l’un des plus importants marchés de Noël de la couronne nord, il est visité par des milliers de personnes chaque année.

La Maison des métiers d’art, Maison Lachaîne | 37, rue Blainville Ouest

Rendez-vous incontournable dans la région depuis maintenant plus de 30 ans, la Maison des métiers d’art est une véritable boutique éphémère, qui propose une multitude de produits faits main.

En participant à la Maison des métiers d’art, vous confiez à la Ville de Sainte-Thérèse tout ce qui a trait au montage, à la promotion et à la vente des produits. Comme la présence des artisans n’est pas requise sur place, cela vous permet de participer à d’autres événements pendant cette période effervescente.

Le Marché gourmand, Place du Village| 6, rue de l’Église

Quinze exposants offrant principalement des produits agroalimentaires prennent d’assaut la Place du Village de Sainte-Thérèse dans de charmantes maisonnettes de bois. Dans ce décor enchanteur, les arômes alléchants s’entremêlent au grand plaisir des visiteurs!

Contrairement à la Maison des métiers d’art, les commerçants et producteurs du Marché gourmand occupent et animent leur maisonnette en tout temps durant la période du Village de Noël.

« La réputation du Village de Noël n’est plus à faire, le public thérésien est au rendez-vous chaque année pour cet événement familial! Ainsi, il est important pour la Ville d’utiliser cette tribune afin de mettre de l’avant des créateurs d’ici. J’invite donc les artistes et artisans à soumettre leur dossier afin de vivre une expérience enrichissante, dirigée par une équipe professionnelle! », mentionne le maire de la Ville de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

Les formulaires de candidature sont disponibles au www.sainte-therese.ca > Services aux citoyens > Culture > Services aux artistes et artisans.

Pour plus de renseignements, contactez le Service de la culture et des loisirs au 450 434-1440, poste 2301.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

La grande expérience de la chasse : un essai-reportage palpitant, émouvant et éclairant

Luc Chartrand, journaliste réputé, auteur doué et chasseur passionné, nous entraîne dans les méandres des sous-bois… et de notre esprit grâce à ce livre conjuguant exploration de la nature, amitié, enjeux de société et philosophie. Un essai-reportage qui se lit comme un roman, que l’on dévore d’une traite. D’entrée de jeu, on entre dans la forêt ...

durée Hier 8h00

Le trésor de Saint-Castin lance Billy Rioux et Samuel Venière dans une véritable chasse au trésor! 

Diffusée le lundi à 22 h, dès le 30 mai, la série documentaire nous fait découvrir un personnage historique plus grand que nature : le baron de Saint-Castin. Signés N12 Productions, les 8 épisodes de 60 minutes révèlent les coups d’éclat de l’homme, ses faits d’armes, sa contrebande, ses enfants métissés, son alliance avec les Abénakis et tous ...

21 mai 2022

Le Festival des Arts de Saint-Sauveur une célébration des arts vivants

Le Festival des Arts de Saint-Sauveur (FASS) a dévoilé la programmation de son édition 2022 qui se tiendra du 28 juillet au 7 août. Convaincu de l’importance fondamentale de la culture dans notre société, le FASS s’est hissé parmi les événements majeurs du domaine des arts et de la culture au Québec et au Canada.  Il est maintenant le plus grand ...