X
Rechercher
Publicité

Îles Canaries, le paradis de l'Atlantique

Les fondateurs des Aventuriers Voyageurs présentent leur film

durée 08h00
9 mars 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Après avoir filmé plus de 18 régions du monde, Yannick Gervais et sa conjointe Marie Bolduc-Béliveau vous invitent à assister à leur nouveau film sur les îles Canaries présenté au Cinéma Triomphe les 16 et 20 mars 2022 ainsi qu’au Guzzo de Terrebonne le 23 mars.

La présentation de ce prochain film des Aventuriers Voyageurs s’avère très prometteuse puisque cette destination figure parmi leurs favorites de ces grands voyageurs !

Une destination paradisiaque !

Les îles Canaries émerveillent, surprennent et enchantent tous les visiteurs qui y mettent le pied. La beauté exceptionnelle de cet archipel réside surtout dans ses paysages magnifiques d’une variété remarquable : parfois volcaniques, montagneux, désertiques ou verdoyants, sans compter ses plages sublimes aux eaux limpides et ses innombrables villages blancs juchés à flanc de montagne.

Les paysages très diversifiés retrouvés sur cet archipel ont certaines ressemblances avec les îles d’Hawaii, elles aussi sculptées par leurs origines volcaniques. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils ont qualifié cette destination de "paradis de l’Atlantique", faisant un parallèle avec leurs voyages à Hawaii, situé du côté du Pacifique.

Les voyageurs Fondateur des Aventuriers Voyageurs, Yannick baigne dans l’univers des voyages et du cinéma depuis plus de 25 ans. Après ses études universitaires en entrepreneuriat, il a bâti sa vie de façon à vivre de ses passions pour les voyages et le cinéma. Chaque année, il voyage pour découvrir de nouvelles destinations, et a réalisé 18 films de voyage qu’il a présenté à travers les cinémas du Québec.

Sa conjointe, Marie est également une passionnée des voyages et des cultures. Après deux échanges interuniversitaires au Mexique, elle termine un baccalauréat en études hispaniques à l’Université Bishop’s. Après avoir vécu près d’un an dans l’Ouest canadien, elle étudie durant une session au Costa Rica et elle partira ensuite enseigner l'anglais en Corée du Sud. Finalement elle complètera une maîtrise en Études internationales (UdeM). Ayant assisté Yannick dans la réalisation d’une dizaine de films de voyage, c’est désormais accompagnés de leur jeune fille qu'ils parcourent le monde en famille !

Visionnez la bande-annonce et les dates de diffusion près de chez vous sur leur site web : https://lesaventuriersvoyageurs.com

L’invitation est lancée pour venir découvrir au cinéma ce paradis de l’Atlantique !

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

La grande expérience de la chasse : un essai-reportage palpitant, émouvant et éclairant

Luc Chartrand, journaliste réputé, auteur doué et chasseur passionné, nous entraîne dans les méandres des sous-bois… et de notre esprit grâce à ce livre conjuguant exploration de la nature, amitié, enjeux de société et philosophie. Un essai-reportage qui se lit comme un roman, que l’on dévore d’une traite. D’entrée de jeu, on entre dans la forêt ...

durée Hier 8h00

Le trésor de Saint-Castin lance Billy Rioux et Samuel Venière dans une véritable chasse au trésor! 

Diffusée le lundi à 22 h, dès le 30 mai, la série documentaire nous fait découvrir un personnage historique plus grand que nature : le baron de Saint-Castin. Signés N12 Productions, les 8 épisodes de 60 minutes révèlent les coups d’éclat de l’homme, ses faits d’armes, sa contrebande, ses enfants métissés, son alliance avec les Abénakis et tous ...

21 mai 2022

Le Festival des Arts de Saint-Sauveur une célébration des arts vivants

Le Festival des Arts de Saint-Sauveur (FASS) a dévoilé la programmation de son édition 2022 qui se tiendra du 28 juillet au 7 août. Convaincu de l’importance fondamentale de la culture dans notre société, le FASS s’est hissé parmi les événements majeurs du domaine des arts et de la culture au Québec et au Canada.  Il est maintenant le plus grand ...