Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Spectacle Bénéfice

Ensemble pour Nathalie

durée 18h30
21 mars 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Nathalie Prud’Homme combat le cancer depuis 2005. Elle a subi 6 récidives, 13 opérations, chimiothérapie, radiothérapie. Se succèdent cancer du sein, de la peau, du foie, cancer généralisé et depuis janvier 2022 se sont ajoutés plusieurs métastases au cerveau.

En 2012, elle recevait un diagnostic de fin de vie. Nathalie sait mieux que quiconque que sa vie est en suspens et que le temps est précieux. Elle est consciente que ce qui lui reste de vie sera une suite de récidives et rémissions de quelques semaines à quelques mois.

Nathalie Prud’Homme est une femme forte et déterminée qui n’a jamais hésité à donner au suivant. Elle a toujours lutté pour ce qui lui semblait juste et n’a jamais accepté de baisser les bras.

Elle découvre les effets de la vitamine C à haute dose et les effets positifs qu’elle procure pour atténuer les effets secondaires de la chimiothérapie. Nathalie reçoit des injections de vitamine C, au centre de cancérologie d’Ottawa, deux fois par semaine, des doses mensuelles de 50 g.

Mais son combat n’est pas égoïste ! Afin d’inclure les injections intraveineuses de vitamine C à haute dose dans le protocole de soins en oncologie et d’en rendre l’accès plus facile pour les malades du Québec, elle a déposé à l’Assemblée nationale du Québec une pétition qui avait reçu près de 120 000 signatures.

Sa démarche était appuyée par des médecins-oncologues et des experts qui étaient prêts à défendre le projet. Cela n’aura cependant pas suffi, puisque l’Assemblée nationale a finalement décidé de ne pas donner suite aux demandes de cette pétition.

La pétition aura suscité le débat sur la place publique. Et les efforts de Nathalie Prud’Homme n’auront pas été inutiles, parce que le débat entourant cette question a créé une forte pression sur les professionnels de la santé, aussi le Collège des médecins et l’Ordre des pharmaciens du Québec ont adressé une demande à la ministre de la Santé, pour qu’elle demande à l’INESSS (Institut national d’excellence en santé et en services sociaux) de formuler un avis sur le traitement de vitamine C dans un contexte oncologique.

Qu’on se le dise : Être malade ça coûte cher !

Alors que tout a été tenté du côté de la médecine traditionnelle, Nathalie continue son combat avec l’aide des médecines alternatives.

Mais vouloir prendre soin de sa santé peut s’avérer particulièrement onéreux ! Les sous amassés lors de ce spectacle-bénéfice permettront à Nathalie de se concentrer uniquement sur sa guérison sans avoir à gérer le stress financier.

Avec le spectacle « Ensemble pour Nathalie », nous lui offrons une « parcelle de Bonheur » et surtout du Luv !

Les billets sont en ventes dès maintenant sur le site du Tapis-Rouge de Saint-Jérôme.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hommage à Dalida le 5 juillet à Sainte-Thérèse

Le mardi 5 juillet, à 19 h 30, la Ville de Sainte-Thérèse accueillera le groupe Hommage à Dalida dans le cadre de la série Place du Village en spectacle. Tous les spectacles sont gratuits et ont lieu à la Place du Village située au 6, rue de l’Église. Apportez votre chaise! Un spectacle unique vous attend, où fusionnent le charme et le ...

27 juin 2022

Plusieurs milliers de festivaliers à la Fête nationale de Repentigny

Plusieurs milliers de personnes se sont déplacées le 24 juin au parc de l’Île-Lebel, afin de renouer avec Les Cowboys Fringants lors de la Fête nationale! L’événement, un des plus attendus de la province, était à la hauteur des attentes des spectateurs. S’ils ont célébré de bon cœur en compagnie de leur groupe préféré en soirée même Mariana Mazza ...

27 juin 2022

Le projet lettres attachées prend son envol dans les bibliothèques du Québec

La Fédération québécoise des municipalités (FQM), en partenariat avec Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ), a dévoilé la création du projet Lettres attachées, un programme unique d’ateliers de création visant à promouvoir et à mettre en valeur la langue française dans les bibliothèques des 17 régions du Québec participantes. ...