Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Spectacle Bénéfice

Ensemble pour Nathalie

durée 18h30
21 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Nathalie Prud’Homme combat le cancer depuis 2005. Elle a subi 6 récidives, 13 opérations, chimiothérapie, radiothérapie. Se succèdent cancer du sein, de la peau, du foie, cancer généralisé et depuis janvier 2022 se sont ajoutés plusieurs métastases au cerveau.

En 2012, elle recevait un diagnostic de fin de vie. Nathalie sait mieux que quiconque que sa vie est en suspens et que le temps est précieux. Elle est consciente que ce qui lui reste de vie sera une suite de récidives et rémissions de quelques semaines à quelques mois.

Nathalie Prud’Homme est une femme forte et déterminée qui n’a jamais hésité à donner au suivant. Elle a toujours lutté pour ce qui lui semblait juste et n’a jamais accepté de baisser les bras.

Elle découvre les effets de la vitamine C à haute dose et les effets positifs qu’elle procure pour atténuer les effets secondaires de la chimiothérapie. Nathalie reçoit des injections de vitamine C, au centre de cancérologie d’Ottawa, deux fois par semaine, des doses mensuelles de 50 g.

Mais son combat n’est pas égoïste ! Afin d’inclure les injections intraveineuses de vitamine C à haute dose dans le protocole de soins en oncologie et d’en rendre l’accès plus facile pour les malades du Québec, elle a déposé à l’Assemblée nationale du Québec une pétition qui avait reçu près de 120 000 signatures.

Sa démarche était appuyée par des médecins-oncologues et des experts qui étaient prêts à défendre le projet. Cela n’aura cependant pas suffi, puisque l’Assemblée nationale a finalement décidé de ne pas donner suite aux demandes de cette pétition.

La pétition aura suscité le débat sur la place publique. Et les efforts de Nathalie Prud’Homme n’auront pas été inutiles, parce que le débat entourant cette question a créé une forte pression sur les professionnels de la santé, aussi le Collège des médecins et l’Ordre des pharmaciens du Québec ont adressé une demande à la ministre de la Santé, pour qu’elle demande à l’INESSS (Institut national d’excellence en santé et en services sociaux) de formuler un avis sur le traitement de vitamine C dans un contexte oncologique.

Qu’on se le dise : Être malade ça coûte cher !

Alors que tout a été tenté du côté de la médecine traditionnelle, Nathalie continue son combat avec l’aide des médecines alternatives.

Mais vouloir prendre soin de sa santé peut s’avérer particulièrement onéreux ! Les sous amassés lors de ce spectacle-bénéfice permettront à Nathalie de se concentrer uniquement sur sa guérison sans avoir à gérer le stress financier.

Avec le spectacle « Ensemble pour Nathalie », nous lui offrons une « parcelle de Bonheur » et surtout du Luv !

Les billets sont en ventes dès maintenant sur le site du Tapis-Rouge de Saint-Jérôme.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 17 octobre 2025

La bibliothèque H.-J.-Hemens de Rosemère récompensée pour ses services

Pour une seconde année, le Service de la bibliothèque H.-J.-Hemens de la Ville de Rosemère se voit remettre cinq rubans par le programme BiblioQUALITÉ en reconnaissance de la qualité exceptionnelle des services offerts dans le courant de l’année 2024. Cette distinction est la plus haute décernée par l’organisme qui évalue toutes ...

Publié le 30 septembre 2025

Le Centre d’art Diane-Dufresne célèbre ses 10 ans

Cet automne, la Ville de Repentigny célèbre le 10e anniversaire du Centre d’art Diane-Dufresne (CADD). Pour souligner cette décennie de création et d’audace artistique, deux expositions majeures prennent d’assaut les salles du 28 octobre 2025 au 25 janvier 2026 : un quart de siècle d’art indiscipliné, signé par le trio iconoclaste BGL et un ...