Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Joliette

« Ceux qui restent » : Vox Luminosa et Stéphane Garneau prêts pour le grand spectacle

durée 08h00
10 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

À moins de dix jours de la présentation de leur premier spectacle conjoint, « Ceux qui restent », l’animateur, auteur et chroniqueur Stéphane Garneau, et l’Ensemble vocal Vox Luminosa sont fins prêts pour la grande soirée.

Le lieu choisi pour ce spectacle unique en son genre se prête merveilleusement bien à la soirée proposée, un concert-conférence empreint de sobriété, d’intériorité et d’apaisement. En effet, c’est à la cathédrale de Joliette qu’aura lieu le spectacle, site patrimonial par excellence, le vendredi 15 avril à 19 h 30.

« Ceux qui restent » est inspiré du dernier ouvrage de Garneau, Celui qui reste, Lettre à une amie disparue, paru l’an dernier aux éditions Libre Expression. Garneau livrera trois témoignages, entremêlés des prestations du chœur professionnel lanaudois qui interprétera le célèbre Requiemop.48 de Gabriel Fauré ainsi que le poignant Lux Aeterna de Morten Lauridsen, deux sommets de la musique sacrée.

Quelques autres pièces envoûtantes sont au menu de la soirée, dont une œuvre inédite du chef d’orchestre de Vox Luminosa, Claudel Callender, dédiée au peuple ukrainienO Salutaris Hostia, pour chœur et violon.

Maestro Callender trépigne d’impatience : « Ce concert est en quelque sorte notre événement de relance de nos activités. Nous donnons un grand coup. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes associés avec Stéphane Garneau. Son livre et notre répertoire sont un mariage naturel. Je promets un concert d’une très grande beauté, un spectacle mémorable aux gens qui y assisteront. »

Au total, c’est 35 musiciens, choristes et solistes professionnels qui seront sur scène. Garneau livrera trois témoignages de cinq minutes à travers les pièces musicales.

Les billets pour ce concert mémorable sont disponibles au coût de 38 $ (taxes et service inclus) au Centre culturel Desjardins de Joliette, en ligne au www.spectaclesjoliette.com ou par téléphone au 450 750-6202.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 novembre 2022

Le chanteur, comédien et ex-sénateur Jean Lapointe est décédé

Le chanteur, comédien et ex−sénateur Jean Lapointe s’est éteint vendredi. Il avait 86 ans. La Fondation Jean Lapointe a annoncé qu’il était décédé à la Maison St−Raphaël, entouré de ses proches, à la suite de complications de santé. Né à Price, dans le Bas−Saint−Laurent, le 6 décembre 1935, Jean Lapointe débute sa carrière alors qu’il est ...

17 octobre 2022

Les bibliothèques du Québec excèdent à peine la note de passage, selon un rapport

L’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ) a dévoilé son tout premier Portrait national des bibliothèques publiques québécoises, qui donne la note de 66% aux services de bibliothèques de la province. Produit dans le cadre du programme BiblioQUALITÉ, et en marge de la 24e édition de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec, ...

2 août 2022

Un vent de changement pour la 13e édition de la Classique de la mairesse de Saint-Anne-des-Plaines

La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines est heureuse de vous présenter une nouvelle version de la Classique de la mairesse où la culture est à l’honneur, le patrimoine bâti mis en valeur et la communauté anneplainoise invitée ! Le 22 septembre prochain, la Ville accueillera une des plus belles voix du Québec, celle du talentueux Marc Hervieux. Ce ...