X
Rechercher
Publicité

Blainville

Ma première galerie d’art : découvrez les 1001 visages de Blainville

durée 15h00
7 avril 2022
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Jusqu’au 1er mai, le centre d’exposition de Blainville offre une belle vitrine aux élèves d’écoles primaires et secondaires dans le cadre de Ma première galerie d’art.

Ce projet, issu d’une collaboration entre la Ville de Blainville et les écoles du territoire, permet de faire vivre aux jeunes l’expérience unique d’une première exposition.

Pour l’édition 2021-2022, les élèves étaient invités à réaliser en classe un autoportrait à la manière de l’un des artistes blainvillois en vedette cette année : Roland Benoit et Sylvie Courchesne.

Cette formule s’est avérée un véritable succès, car plus de 45 groupes de tous les niveaux scolaires se sont inscrits au projet !

Le centre d’exposition présente donc près de 1000 autoportraits de jeunes qui fréquentent les écoles primaires Chante-Bois, de l’Envolée, des Ramilles, Pierre Elliott Trudeau, de la Renaissance, de la Seigneurie et des Semailles ainsi que l’école secondaire Henri-Dunant.

Une exposition collective à ne pas manquer, qui offre la chance aux visiteurs de découvrir les 1001 visages de Blainville !

Horaire du centre d’exposition (entrée libre)

– Du mercredi au vendredi, de 13 h à 17 h.

– Samedi et dimanche, de 10 h à 16 h.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

La grande expérience de la chasse : un essai-reportage palpitant, émouvant et éclairant

Luc Chartrand, journaliste réputé, auteur doué et chasseur passionné, nous entraîne dans les méandres des sous-bois… et de notre esprit grâce à ce livre conjuguant exploration de la nature, amitié, enjeux de société et philosophie. Un essai-reportage qui se lit comme un roman, que l’on dévore d’une traite. D’entrée de jeu, on entre dans la forêt ...

durée Hier 8h00

Le trésor de Saint-Castin lance Billy Rioux et Samuel Venière dans une véritable chasse au trésor! 

Diffusée le lundi à 22 h, dès le 30 mai, la série documentaire nous fait découvrir un personnage historique plus grand que nature : le baron de Saint-Castin. Signés N12 Productions, les 8 épisodes de 60 minutes révèlent les coups d’éclat de l’homme, ses faits d’armes, sa contrebande, ses enfants métissés, son alliance avec les Abénakis et tous ...

21 mai 2022

Le Festival des Arts de Saint-Sauveur une célébration des arts vivants

Le Festival des Arts de Saint-Sauveur (FASS) a dévoilé la programmation de son édition 2022 qui se tiendra du 28 juillet au 7 août. Convaincu de l’importance fondamentale de la culture dans notre société, le FASS s’est hissé parmi les événements majeurs du domaine des arts et de la culture au Québec et au Canada.  Il est maintenant le plus grand ...