Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Blainville

Ma première galerie d’art : découvrez les 1001 visages de Blainville

durée 15h00
7 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Jusqu’au 1er mai, le centre d’exposition de Blainville offre une belle vitrine aux élèves d’écoles primaires et secondaires dans le cadre de Ma première galerie d’art.

Ce projet, issu d’une collaboration entre la Ville de Blainville et les écoles du territoire, permet de faire vivre aux jeunes l’expérience unique d’une première exposition.

Pour l’édition 2021-2022, les élèves étaient invités à réaliser en classe un autoportrait à la manière de l’un des artistes blainvillois en vedette cette année : Roland Benoit et Sylvie Courchesne.

Cette formule s’est avérée un véritable succès, car plus de 45 groupes de tous les niveaux scolaires se sont inscrits au projet !

Le centre d’exposition présente donc près de 1000 autoportraits de jeunes qui fréquentent les écoles primaires Chante-Bois, de l’Envolée, des Ramilles, Pierre Elliott Trudeau, de la Renaissance, de la Seigneurie et des Semailles ainsi que l’école secondaire Henri-Dunant.

Une exposition collective à ne pas manquer, qui offre la chance aux visiteurs de découvrir les 1001 visages de Blainville !

Horaire du centre d’exposition (entrée libre)

– Du mercredi au vendredi, de 13 h à 17 h.

– Samedi et dimanche, de 10 h à 16 h.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 janvier 2023

Le Canada prolonge de 20 ans la durée de protection du droit d’auteur

Aucun nouveau livre ou pièce de théâtre ne sera ajouté au domaine public avant 2043 au Canada, puisque le gouvernement fédéral a prolongé de 20 ans la durée de protection du droit d'auteur juste avant la fin de 2022. Jusqu'au 30 décembre dernier, la protection du droit d'auteur pour les œuvres originales de nature littéraire, dramatique, musicale ...

30 décembre 2022

La semaine à l'écran: «Bye bye 2022» et autres revues de l'année

Voici la chronique télévision de La Presse Canadienne pour la semaine du 24 au 30 décembre 2022: L'éternel «Bye bye» et les autres émissions classiques du 31 décembre rythmeront de nouveau la dernière soirée de 2022 pour de nombreux Québécois... ou feront l'objet pour d'autres d'un rattrapage une fois remis de festivités en famille ou entre ...

21 novembre 2022

Le chanteur, comédien et ex-sénateur Jean Lapointe est décédé

Le chanteur, comédien et ex−sénateur Jean Lapointe s’est éteint vendredi. Il avait 86 ans. La Fondation Jean Lapointe a annoncé qu’il était décédé à la Maison St−Raphaël, entouré de ses proches, à la suite de complications de santé. Né à Price, dans le Bas−Saint−Laurent, le 6 décembre 1935, Jean Lapointe débute sa carrière alors qu’il est ...