Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Blainville

Ma première galerie d’art : découvrez les 1001 visages de Blainville

durée 15h00
7 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Jusqu’au 1er mai, le centre d’exposition de Blainville offre une belle vitrine aux élèves d’écoles primaires et secondaires dans le cadre de Ma première galerie d’art.

Ce projet, issu d’une collaboration entre la Ville de Blainville et les écoles du territoire, permet de faire vivre aux jeunes l’expérience unique d’une première exposition.

Pour l’édition 2021-2022, les élèves étaient invités à réaliser en classe un autoportrait à la manière de l’un des artistes blainvillois en vedette cette année : Roland Benoit et Sylvie Courchesne.

Cette formule s’est avérée un véritable succès, car plus de 45 groupes de tous les niveaux scolaires se sont inscrits au projet !

Le centre d’exposition présente donc près de 1000 autoportraits de jeunes qui fréquentent les écoles primaires Chante-Bois, de l’Envolée, des Ramilles, Pierre Elliott Trudeau, de la Renaissance, de la Seigneurie et des Semailles ainsi que l’école secondaire Henri-Dunant.

Une exposition collective à ne pas manquer, qui offre la chance aux visiteurs de découvrir les 1001 visages de Blainville !

Horaire du centre d’exposition (entrée libre)

– Du mercredi au vendredi, de 13 h à 17 h.

– Samedi et dimanche, de 10 h à 16 h.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 août 2023

Télé-Québec présentera un nouveau jeu télévisé pour valoriser la langue française

Un nouveau jeu télévisé destiné à un public familial et visant à valoriser la langue française prendra l'antenne de Télé-Québec à compter de l'hiver prochain.  L'émission intitulée «La langue dans ma poche» sera animée par l'animatrice Anaïs Favron et par l'auteur-compositeur-interprète Mike Clay.  Québec a annoncé lundi une somme de près de 5 ...

21 août 2023

Nouveaux timbres: les féministes Parent, Roback et Monet-Chartrand honorées

De nouveaux timbres en l'honneur de trois féministes québécoises qui ont joué un rôle important dans la lutte pour l'égalité et la justice sociale seront dévoilés lundi prochain par Postes Canada. Il s’agit de Léa Roback, qui a utilisé la syndicalisation pour mettre fin à l'exploitation des travailleuses. Un centre de recherche sur les inégalités ...

28 juin 2023

La fréquentation des salles de cinéma a augmenté en 2022

Les Québécois ont été plus nombreux en 2022 à se rendre au cinéma pour voir des films, mais la fréquentation n'atteint toujours pas les niveaux prépandémie. D'après les chiffres publiés mercredi par l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), les salles de cinéma ont reçu 11,3 millions de spectateurs l'année dernière, ce qui est un bond ...