Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La 2e édition du Salon du livre de Mirabel

Le plein de lectures et des rencontres exceptionnelles avec Anne Robillard, Bryan Perro et Jocelyne Cazin

durée 08h00
30 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Après le succès d’une première édition organisée en 2021 au Premium Outlets Montréal, le Salon du livre de Mirabel sera de retour, du jeudi 16 juin au dimanche 19 juin, cette fois-ci au complexe Val d’Espoir. 

Organisé par Tricia Lauzon, autrice de fantasy et directrice des Éditions Lo-Ély, l’événement rassemblera plus d’une soixantaine d’auteur.e.s et quelques éditeurs, tous Québécois.e.s. 

L’entrée est gratuite et de nombreux prix de présence seront remis tout au long de ces quatre journées dédiées à la passion du livre d’ici.

Trois auteurs de best-sellers seront de plus présents sur la scène du complexe pour des rencontres-conférences inoubliables suivies de séances de dédicaces : l’écrivaine de fantasy Anne Robillard le samedi 18 juin de 13 h à 16 h, l’auteur jeunesse Bryan Perro le dimanche 19 juin de 11 h à 12 h 30, et l’autrice ancienne journaliste et animatrice de télévision Jocelyne Cazin, le même jour de 13 h à 16 h. De quoi faire le plein d’ouvrages et de romans fabuleux pour l’été !

Ouvert sur l’imaginaire et les histoires fortes, ce 2e Salon du livre de Mirabel promet de grands moments de lecture et de partage, avec des tables rondes animées par la journaliste Martine Laval.

Les amateurs de fantasy auront de quoi être comblés jusqu’au bout grâce à, d’une part, la saga La descendance interdite de Tricia Lauzon aux Éditions Lo-Ély, d’autre part, l’univers Seyrawyn – une collection de livres et des Œufs de Dragons ! – créé par Martial Grisé et Maryse Pépin. 

Plusieurs animations jeunesse seront aussi au programme dont : « Comment choisir son dragon Seyrawyn ? », le jeudi 16 juin à 13 h avec Maryse Pépin, et « Les chiens, de la truffe à la queue » le vendredi 17 juin à 13 h avec Izabelle Gignac, autrice aux Éditions Lo-Ély d’une trilogie jeunesse (Bentley, Athos et Zoé) aux héros canins. Une foule de rendez-vous pour une édition riche en émotions !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 juin 2024

Louise Chabot invite la population à participer à la Fête nationale

Louise Chabot, députée de Thérèse-De Blainville, invite les citoyennes et citoyens à afficher leur fierté d’être québécois et à fêter en grand en participant aux activités et spectacles de la Fête nationale du Québec que les quatre municipalités de la circonscription de Thérèse-De Blainville ont organisé pour l’occasion. Le ...

10 juin 2024

La Ville de Lorraine lance sa programmation estivale

La Ville de Lorraine a lancé sa programmation estivale des loisirs et de la culture. On compte plus d'une quarantaine d'activités extérieures qui sont offertes pour toute la population durant la belle saison.  « Nous sommes ravis de pouvoir offrir autant de beaux rendez-vous en plein air à notre communauté! Ce sera définitivement une bonne façon ...

7 juin 2024

Notre-Dame-de-Pontmain remporte la première édition du Prix Étoile

Lors de son assemblée générale annuelle qui s’est déroulée le 29 mai dernier, le Réseau BIBLIO des Laurentides a dévoilé le grand gagnant du Prix Étoile 2024. Pour la qualité de son projet qui valorise la lecture et l’écriture auprès des enfants et de l’ensemble de la communauté ainsi que pour l’implication du milieu politique dans ...