Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La 2e édition du Salon du livre de Mirabel

Le plein de lectures et des rencontres exceptionnelles avec Anne Robillard, Bryan Perro et Jocelyne Cazin

durée 08h00
30 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Après le succès d’une première édition organisée en 2021 au Premium Outlets Montréal, le Salon du livre de Mirabel sera de retour, du jeudi 16 juin au dimanche 19 juin, cette fois-ci au complexe Val d’Espoir. 

Organisé par Tricia Lauzon, autrice de fantasy et directrice des Éditions Lo-Ély, l’événement rassemblera plus d’une soixantaine d’auteur.e.s et quelques éditeurs, tous Québécois.e.s. 

L’entrée est gratuite et de nombreux prix de présence seront remis tout au long de ces quatre journées dédiées à la passion du livre d’ici.

Trois auteurs de best-sellers seront de plus présents sur la scène du complexe pour des rencontres-conférences inoubliables suivies de séances de dédicaces : l’écrivaine de fantasy Anne Robillard le samedi 18 juin de 13 h à 16 h, l’auteur jeunesse Bryan Perro le dimanche 19 juin de 11 h à 12 h 30, et l’autrice ancienne journaliste et animatrice de télévision Jocelyne Cazin, le même jour de 13 h à 16 h. De quoi faire le plein d’ouvrages et de romans fabuleux pour l’été !

Ouvert sur l’imaginaire et les histoires fortes, ce 2e Salon du livre de Mirabel promet de grands moments de lecture et de partage, avec des tables rondes animées par la journaliste Martine Laval.

Les amateurs de fantasy auront de quoi être comblés jusqu’au bout grâce à, d’une part, la saga La descendance interdite de Tricia Lauzon aux Éditions Lo-Ély, d’autre part, l’univers Seyrawyn – une collection de livres et des Œufs de Dragons ! – créé par Martial Grisé et Maryse Pépin. 

Plusieurs animations jeunesse seront aussi au programme dont : « Comment choisir son dragon Seyrawyn ? », le jeudi 16 juin à 13 h avec Maryse Pépin, et « Les chiens, de la truffe à la queue » le vendredi 17 juin à 13 h avec Izabelle Gignac, autrice aux Éditions Lo-Ély d’une trilogie jeunesse (Bentley, Athos et Zoé) aux héros canins. Une foule de rendez-vous pour une édition riche en émotions !

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 novembre 2022

Le chanteur, comédien et ex-sénateur Jean Lapointe est décédé

Le chanteur, comédien et ex−sénateur Jean Lapointe s’est éteint vendredi. Il avait 86 ans. La Fondation Jean Lapointe a annoncé qu’il était décédé à la Maison St−Raphaël, entouré de ses proches, à la suite de complications de santé. Né à Price, dans le Bas−Saint−Laurent, le 6 décembre 1935, Jean Lapointe débute sa carrière alors qu’il est ...

17 octobre 2022

Les bibliothèques du Québec excèdent à peine la note de passage, selon un rapport

L’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ) a dévoilé son tout premier Portrait national des bibliothèques publiques québécoises, qui donne la note de 66% aux services de bibliothèques de la province. Produit dans le cadre du programme BiblioQUALITÉ, et en marge de la 24e édition de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec, ...

2 août 2022

Un vent de changement pour la 13e édition de la Classique de la mairesse de Saint-Anne-des-Plaines

La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines est heureuse de vous présenter une nouvelle version de la Classique de la mairesse où la culture est à l’honneur, le patrimoine bâti mis en valeur et la communauté anneplainoise invitée ! Le 22 septembre prochain, la Ville accueillera une des plus belles voix du Québec, celle du talentueux Marc Hervieux. Ce ...