Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 24 juin à Sainte-Thérèse

La fête nationale du Québec fait son grand retour à Sainte-Thérèse!

durée 15h00
29 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Les Thérésiennes et les Thérésiens seront ravis d’apprendre que les célébrations de la fête nationale du Québec se tiendront le 24 juin à Sainte-Thérèse !

Cette année, la Ville proposera une toute nouvelle formule pour cette journée bien spéciale.

De nombreuses activités familiales se dérouleront dans différents parcs au cours de la journée, alors que le grand spectacle sera présenté dans le stationnement de l’hôtel de ville, suivi du traditionnel feu d’artifice.

« La fête nationale est un moment privilégié pour célébrer notre langue et notre culture ! C’est l’occasion d’exprimer notre fierté d’être Québécoises et Québécois ! Après deux ans de pause, nous sommes plus qu’heureux de pouvoir nous rassembler à nouveau et de ne recevoir nulle autre que la talentueuse Ariane Moffatt pour un grand spectacle digne de ce nom ! », mentionne le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

Fêtez en grand dans les parcs

Parcs Damase-Juteau, De Sève et Saint-Pierre | 11 h à 16 h

Ces trois parcs seront les hôtes d’activités pour toute la famille. Trouvez le plus près de chez vous et rejoignez la fête ! Au menu : animation ambulante, jeux gonflables, maquillage, musique, sculpteurs de ballons et bien plus encore !

La piscine chauffée du parc Richelieu sera également ouverte de 12 h à 16 h et des activités spéciales seront offertes aux baigneurs.

Les festivités se poursuivent en soirée

Après une journée bien remplie, rendez-vous dans le stationnement de l’hôtel de ville pour conclure la fête nationale sur une note musicale !

Yanik Pépin | 19 h
L’ambiance sera à la fête avec le chansonnier Yanik Pépin, véritable juke-box ambulant !

Ariane Moffatt | 20 h
Accompagnée de ses invités, Ariane Moffatt soulignera ses 20 ans de carrière en interprétant ses plus grands succès.

Feu d’artifice | 22 h
Juste après le spectacle, la foule sera invitée à se déplacer vers le stationnement du Collège Lionel-Groulx, où sera déployé l’incontournable feu d’artifice.

Transport collectif gratuit
Le 24 juin, exo offrira le service de transport collectif gratuit sur l’ensemble du territoire thérésien. Pour en bénéficier, les citoyens devront imprimer ou télécharger le laissez-passer qui sera disponible sur le site Web de la Ville.

La programmation détaillée de la fête nationale du Québec, de même que celle des spectacles de l’été est disponible au www.sainte-therese.ca. Des dépliants en version papier sont également disponibles à la bibliothèque, à la Maison du citoyen et à l’hôtel de ville.

La Ville de Sainte-Thérèse tient à remercier le gouvernement du Québec, le Mouvement national des Québécoises et Québécois et la Société nationale des Québécoises et Québécois région des Laurentides pour leur soutien financier.

Renseignements : Service de la culture et des loisirs | 450 434-1440, poste 2301

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 avril 2023

C-11: le milieu culturel se réjouit, mais gardera l'oeil sur sa mise en application

Si l'industrie culturelle et les représentants des artistes se félicitent de l'adoption de la Loi sur la diffusion continue en ligne, ils suivront de très près la mise en forme de cette réforme tant attendue de la radiodiffusion intégrant des plateformes comme Netflix, YouTube et Spotify. À la suite d'un long feuilleton politique, la loi a obtenu ...

3 janvier 2023

Le Canada prolonge de 20 ans la durée de protection du droit d’auteur

Aucun nouveau livre ou pièce de théâtre ne sera ajouté au domaine public avant 2043 au Canada, puisque le gouvernement fédéral a prolongé de 20 ans la durée de protection du droit d'auteur juste avant la fin de 2022. Jusqu'au 30 décembre dernier, la protection du droit d'auteur pour les œuvres originales de nature littéraire, dramatique, musicale ...

30 décembre 2022

La semaine à l'écran: «Bye bye 2022» et autres revues de l'année

Voici la chronique télévision de La Presse Canadienne pour la semaine du 24 au 30 décembre 2022: L'éternel «Bye bye» et les autres émissions classiques du 31 décembre rythmeront de nouveau la dernière soirée de 2022 pour de nombreux Québécois... ou feront l'objet pour d'autres d'un rattrapage une fois remis de festivités en famille ou entre ...