Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Blainville

Lumen : une exposition gratuite et éclairante à Blainville

durée 08h00
11 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Jusqu’au 27 août, le centre d’exposition de Blainville apporte un éclairage convaincant sur le concept abstrait de la lumière avec l’exposition LUMEN.

L’exposition se veut une exploration active de la notion de la lumière sur différents aspects : physique, biologique et technologique.

À travers des expériences interactives et multisensorielles, les visiteurs auront l’occasion d’analyser le comportement de la lumière en manipulant des sources lumineuses et des obstacles, en découvrant la polarisation et en se laissant éblouir par la magie de la réfraction.

Ils pourront danser sous des rayons lumineux ou encore suivre le parcours de la lumière dans l’œil. Grâce à cette toute nouvelle exposition itinérante et à ses nombreux éléments interactifs, les visiteurs y verront plus clair !

L’exposition Lumen est une production du Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, avec la contribution de Patrimoine canadien et des Appartements Frontenac.

Horaire de l’exposition (entrée libre)

Jusqu’au 23 juin :
Du mercredi au vendredi, de 13 h à 17 h.
Le samedi et le dimanche, de 10 h à 16 h.

Du 25 juin au 27 août :
Du mercredi au samedi de 10 h à 16 h.


Renseignements supplémentaires sur blainville.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 juillet 2022

Lancement du 6e album de Wesli dans le cadre du Festival international de jazz de Montréal

C’est dans le cadre du prestigieux Festival international de jazz de Montréal que Wesli lancera Tradisyon, un sixième album en carrière, avec un spectacle le dimanche, 3 juillet à 22 h sur la scène Loto-Québec. Comme son nom l’évoque, Tradisyon se veut un opus campé dans les racines haïtiennes du montréalais Wesley Louissaint, ainsi qu’un retour ...

2 juillet 2022

Daniel Bellegarde présente son dernier opus instrumental « Pastourelle »

Le musicien et percussionniste montréalais Daniel Bellegarde, récipiendaire d’un Global Music Award pour son précédent album « Anba Tonèl », présentera au Festival international de Jazz de Montréal le spectacle de son dernier opus instrumental « Pastourelle », paru le 11 mars dernier. « Pastourelle » est le deuxième album de sa trilogie des ...

1 juillet 2022

Le Festival Stradiviaria et Alexandre Da Costa célèbrent cet été la musique de Beethoven à Boulay

Le Festival Stradiviaria et Alexandre Da Costa célèbrent cet été la musique de Beethoven à Boulay avec plusieurs concerts envoutants et gratuits pour tout le mois de juillet à travers le Québec ! Deux fois plutôt qu’une avec Stradivarius Supercharge !  Le 1er juillet prochain, le Festival Stradivaria vous invite à assister gratuitement à son ...