Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Sainte-Thérèse

Le livre Ma fin du monde de Simon Roy est disponible à la bibliothèque de Sainte-Thérèse

durée 14h30
15 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Ville de Sainte-Thérèse a reçu la visite de l’auteur thérésien Simon Roy qui est venu remettre dix exemplaires de son plus récent ouvrage Ma fin du monde à la bibliothèque municipale.

« C’est un réel honneur de pouvoir partager l’œuvre de monsieur Roy avec nos citoyens. Atteint d’un cancer incurable, cet auteur remarquable nous livre un dernier éloge à la vie, nous rappelant l’importance de savourer chaque moment du présent. Les Thérésiennes et les Thérésiens peuvent dès maintenant emprunter son livre à la bibliothèque. », mentionne le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

Avec la somme remise par la Ville pour l’acquisition des livres, monsieur Roy a choisi de redonner tous les fonds à la Fondation CHU Sainte-Justine, soutenant ainsi la mission d’aider les enfants atteints d’une maladie à retrouver la santé.

Pour emprunter le roman Ma fin du monde, les citoyens peuvent se rendre à la bibliothèque municipale pendant les heures d’ouverture.

Des renseignements sont disponibles au 450 434-1440, poste 2400

Enseignant en littérature au Cégep Lionel-Groulx, Simon Roy est l’auteur de quatre romans dont Ma vie rouge Kubrick (2014), lauréat du Prix des Libraires du Québec, Owen Hopkins, Esquire (2016), Fait par un autre (2021) et son plus récent ouvrage Ma fin du monde (2022).

Écrit en dix nuits seulement, Ma fin du monde fait le récit d’une expérience unique de la peur se situant entre la réalité et la fiction.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 avril 2024

Une exposition citoyenne de la Thérésienne Armelle Pepin

L'artiste de Sainte-Thérèse, Armelle Pepin, présente l’exposition en arts visuels Paysages oniriques. Celle-ci sera présentée du 18 au 21 avril prochain à la Maison Lachaîne (37, rue Blainville Ouest). Dans cette exposition, l’artiste vous amène dans le monde issu de l'imaginaire, ce monde du rêve inconscient ancré au plus profond de son ...

2 avril 2024

Une nouvelle coordonatrice pour Film Laurentides

La nouvelle coordonatrice à Film Laurentides, Jade Desjardins, est en poste depuis le 18 mars. Les membres du conseil d'administration et la commissaire sont très heureux de l'avoir au sein de leur équipe. Elle est diplômée de l’Université Concordia et possède un baccalauréat en beaux-arts (cinéma et histoire de l’art). Elle a complété un ...

2 avril 2024

Lorraine invite la population à penser à la culture de demain

La Ville de Lorraine lance un appel aux citoyennes et aux citoyens à participer à un atelier collectif pour redéfinir le plan d’action de sa politique culturelle. Cette consultation, qui se tiendra le 30 avril prochain, s’inscrit dans une démarche ayant pour but d’impliquer activement la communauté dans la définition des priorités culturelles de la ...