Théâtre Lionel-Groulx
Couronnement des gagnants du concours Blainville en chansons 2022
Les gagnantes du concours Blainville en chansons : Morgane Geneau de Lorraine (1ère place), Marianne Choquette-Brunet de Blainville (2e place) et Aline Rancu de Boisbriand (3e place), ainsi que le Coup de cœur Blainville : Émile Dubois entourés de la mairesse de Blainville Liza Poulin, du parrain du concours Steve Veilleux, de la metteure en scène Amylie et de la formatrice Julie Dassylva.
Tous les finalistes du concours Blainville en chansons en compagnie de Steve Veilleux du groupe Kain lors du numéro final
Les finalistes de Blainville en chansons avec les numéros hors concours

Temps de lecture :
1 minute
Par Mickael Couillerot, Journaliste
Les noms des gagnantes du concours Blainville en chansons, présenté par les Caisses Desjardins Thérèse-De Blainville et de l’Envolée, ont été dévoilés le 18 juin dernier, lors de la grande finale qui s’est déroulée au Théâtre Lionel-Groulx devant une salle pleine de spectateurs.
Afin de rendre l’expérience inoubliable pour les dix finalistes, des professionnels du milieu artistique ont ajouté leur touche personnelle encore une fois cette année.
Pensons notamment à Amylie (mise en scène et arrangements) et Julie Dassylva (formatrice). Steve Veilleux, parrain de l’événement, a même interprété deux de ses chansons popularisées avec le groupe Kaïn, dont Embarque ma belle, accompagné de tous les finalistes.
Après les prestations de l’ensemble des candidats, un jury composé de Meghan Oak (auteure-compositrice-interprète), Valérie Sauvageau (directrice vocale et metteure en scène) et Charlie-Rose Fradette (gagnante du concours Blainville en chansons 2021) ont décerné quatre prix :
- Premier prix : Morgane Geneau
- Deuxième prix : Marianne Choquette-Brunet
- Troisième prix : Alice Rancu
- Prix Coup de cœur blainvillois : Émile Dubois
La Société nationale des Québécoises et Québécois, région des Laurentides, a, pour sa part, décerné un prix à Maéva Mongeau pour sa prestation de la chanson Il était une fois des gens heureux.
Également, Véronique Boucher de Origines consultation création a attribué à Morgane Geneau un forfait comprenant un nombre d’heures en développement de carrière.
La prochaine édition du concours Blainville en chansons, qui s’adresse aux jeunes entre 12 et 17 ans, se tiendra en 2023 et les inscriptions se feront dès le mois de janvier dans les écoles de la MRC de Thérèse-de-Blainville.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.