Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Théâtre Lionel-Groulx

Couronnement des gagnants du concours Blainville en chansons 2022

durée 16h00
24 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Les noms des gagnantes du concours Blainville en chansons, présenté par les Caisses Desjardins Thérèse-De Blainville et de l’Envolée, ont été dévoilés le 18 juin dernier, lors de la grande finale qui s’est déroulée au Théâtre Lionel-Groulx devant une salle pleine de spectateurs.

Afin de rendre l’expérience inoubliable pour les dix finalistes, des professionnels du milieu artistique ont ajouté leur touche personnelle encore une fois cette année.

Pensons notamment à Amylie (mise en scène et arrangements) et Julie Dassylva (formatrice). Steve Veilleux, parrain de l’événement, a même interprété deux de ses chansons popularisées avec le groupe Kaïn, dont Embarque ma belle, accompagné de tous les finalistes.

Après les prestations de l’ensemble des candidats, un jury composé de Meghan Oak (auteure-compositrice-interprète), Valérie Sauvageau (directrice vocale et metteure en scène) et Charlie-Rose Fradette (gagnante du concours Blainville en chansons 2021) ont décerné quatre prix :

  • Premier prix : Morgane Geneau
  • Deuxième prix : Marianne Choquette-Brunet
  • Troisième prix : Alice Rancu
  • Prix Coup de cœur blainvillois : Émile Dubois

La Société nationale des Québécoises et Québécois, région des Laurentides, a, pour sa part, décerné un prix à Maéva Mongeau pour sa prestation de la chanson Il était une fois des gens heureux.

Également, Véronique Boucher de Origines consultation création a attribué à Morgane Geneau un forfait comprenant un nombre d’heures en développement de carrière.

La prochaine édition du concours Blainville en chansons, qui s’adresse aux jeunes entre 12 et 17 ans, se tiendra en 2023 et les inscriptions se feront dès le mois de janvier dans les écoles de la MRC de Thérèse-de-Blainville.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...