Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Théâtre Lionel-Groulx

Couronnement des gagnants du concours Blainville en chansons 2022

durée 16h00
24 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Les noms des gagnantes du concours Blainville en chansons, présenté par les Caisses Desjardins Thérèse-De Blainville et de l’Envolée, ont été dévoilés le 18 juin dernier, lors de la grande finale qui s’est déroulée au Théâtre Lionel-Groulx devant une salle pleine de spectateurs.

Afin de rendre l’expérience inoubliable pour les dix finalistes, des professionnels du milieu artistique ont ajouté leur touche personnelle encore une fois cette année.

Pensons notamment à Amylie (mise en scène et arrangements) et Julie Dassylva (formatrice). Steve Veilleux, parrain de l’événement, a même interprété deux de ses chansons popularisées avec le groupe Kaïn, dont Embarque ma belle, accompagné de tous les finalistes.

Après les prestations de l’ensemble des candidats, un jury composé de Meghan Oak (auteure-compositrice-interprète), Valérie Sauvageau (directrice vocale et metteure en scène) et Charlie-Rose Fradette (gagnante du concours Blainville en chansons 2021) ont décerné quatre prix :

  • Premier prix : Morgane Geneau
  • Deuxième prix : Marianne Choquette-Brunet
  • Troisième prix : Alice Rancu
  • Prix Coup de cœur blainvillois : Émile Dubois

La Société nationale des Québécoises et Québécois, région des Laurentides, a, pour sa part, décerné un prix à Maéva Mongeau pour sa prestation de la chanson Il était une fois des gens heureux.

Également, Véronique Boucher de Origines consultation création a attribué à Morgane Geneau un forfait comprenant un nombre d’heures en développement de carrière.

La prochaine édition du concours Blainville en chansons, qui s’adresse aux jeunes entre 12 et 17 ans, se tiendra en 2023 et les inscriptions se feront dès le mois de janvier dans les écoles de la MRC de Thérèse-de-Blainville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 17 octobre 2025

La bibliothèque H.-J.-Hemens de Rosemère récompensée pour ses services

Pour une seconde année, le Service de la bibliothèque H.-J.-Hemens de la Ville de Rosemère se voit remettre cinq rubans par le programme BiblioQUALITÉ en reconnaissance de la qualité exceptionnelle des services offerts dans le courant de l’année 2024. Cette distinction est la plus haute décernée par l’organisme qui évalue toutes ...

Publié le 30 septembre 2025

Le Centre d’art Diane-Dufresne célèbre ses 10 ans

Cet automne, la Ville de Repentigny célèbre le 10e anniversaire du Centre d’art Diane-Dufresne (CADD). Pour souligner cette décennie de création et d’audace artistique, deux expositions majeures prennent d’assaut les salles du 28 octobre 2025 au 25 janvier 2026 : un quart de siècle d’art indiscipliné, signé par le trio iconoclaste BGL et un ...