Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Télévision et Cinéma

Film Laurentides a dépassé ses objectifs fixés pour 2021-2022

durée 15h00
23 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Film Laurentides a déposé son rapport annuel 2021-2022 le 16 juin dernier. Avec pour mission de promouvoir le territoire, accompagner les équipes de tournage et stimuler le développement régional, l’organisme est fier d’annoncer que l’année a été très occupée, dépassant même les objectifs fixés.

« Témoin d’une effervescence et d’une augmentation bien concrète des tournages en 2021, l’équipe de Film Laurentides a accéléré le rythme afin de répondre à une demande en forte croissance. Les membres du conseil d’administration sont très satisfaits des résultats. Accueillir 54 tournages, c’est beaucoup de travail en amont. » précise monsieur Paul Calce, président de l’organisme et directeur général de la Corporation de développement économique de la MRC des Laurentides. 

Les 54 productions ont cumulé des dépenses directes s’élevant à plus de 3 millions de dollars et 8 200 nuitées. 

Ces chiffres démontrent bien l’impact économique, touristique et culturel que génère l’industrie audiovisuelle pour les municipalités, les résidents, les commerçants et entreprises de la région des Laurentides.

Parmi ces productions figurent notamment les longs métrages Falcon Lake et Un été comme ça, produits par Méta Films, Jules au pays d’Asha produit par la Coop Vidéo, les téléséries Aller simple, produite par Sphère, Lac noir, produite par Pixcom, Après, une production de Duo Productions et Le temps des framboises, produit par Trio Orange.

En ce qui a trait aux tournages étrangers, la région a notamment accueilli Three Pines, la première série d’Amazon tournée au Québec, Single All the Way, un film de Noël signé Netflix, la comédie d’horreur Disappointment Blvd de A24 et Transformers 7.

Pour consulter le rapport annuel, visitez www.filmlaurentides.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 novembre 2022

Le chanteur, comédien et ex-sénateur Jean Lapointe est décédé

Le chanteur, comédien et ex−sénateur Jean Lapointe s’est éteint vendredi. Il avait 86 ans. La Fondation Jean Lapointe a annoncé qu’il était décédé à la Maison St−Raphaël, entouré de ses proches, à la suite de complications de santé. Né à Price, dans le Bas−Saint−Laurent, le 6 décembre 1935, Jean Lapointe débute sa carrière alors qu’il est ...

17 octobre 2022

Les bibliothèques du Québec excèdent à peine la note de passage, selon un rapport

L’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ) a dévoilé son tout premier Portrait national des bibliothèques publiques québécoises, qui donne la note de 66% aux services de bibliothèques de la province. Produit dans le cadre du programme BiblioQUALITÉ, et en marge de la 24e édition de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec, ...

2 août 2022

Un vent de changement pour la 13e édition de la Classique de la mairesse de Saint-Anne-des-Plaines

La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines est heureuse de vous présenter une nouvelle version de la Classique de la mairesse où la culture est à l’honneur, le patrimoine bâti mis en valeur et la communauté anneplainoise invitée ! Le 22 septembre prochain, la Ville accueillera une des plus belles voix du Québec, celle du talentueux Marc Hervieux. Ce ...