Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Repentigny

Plusieurs milliers de festivaliers à la Fête nationale de Repentigny

durée 17h00
27 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Plusieurs milliers de personnes se sont déplacées le 24 juin au parc de l’Île-Lebel, afin de renouer avec Les Cowboys Fringants lors de la Fête nationale!

L’événement, un des plus attendus de la province, était à la hauteur des attentes des spectateurs. S’ils ont célébré de bon cœur en compagnie de leur groupe préféré en soirée même Mariana Mazza est venu faire son tour sur scène- ils ont également profité du beau temps pour tirer plaisir de la riche programmation d’activités culturelles et sportives de la journée!

Ainsi, la première Vélovirée du maire Nicolas Dufour, a fait bouger de nombreuses familles. Ces dernières ont même eu l’occasion d’assister à l’inauguration de l’Espace pumptrack au retour de leur balade au parc Jean-Claude-Crevier.

Avec ses 11 activités, gratuites pour la plupart, l’Espace culturel a attiré les foules tout au long de la journée. Les visiteurs ont pu découvrir avec bonheur le dynamisme et la beauté de l’endroit.

« La Fête nationale a donné le coup d'envoi à un été mémorable à Repentigny! Nous sommes fiers d’avoir pu réunir autant de festivaliers pour cet événement aussi cher à la population québécoise! Merci aux Cowboys Fringants et aux artistes pour leur énergie, aux équipes et aux nombreux bénévoles qui sont au cœur de ce succès et à nos précieux partenaires. C’est une édition dont on se souviendra longtemps! », s’est exprimé le maire de Repentigny, Nicolas Dufour.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 novembre 2022

Le chanteur, comédien et ex-sénateur Jean Lapointe est décédé

Le chanteur, comédien et ex−sénateur Jean Lapointe s’est éteint vendredi. Il avait 86 ans. La Fondation Jean Lapointe a annoncé qu’il était décédé à la Maison St−Raphaël, entouré de ses proches, à la suite de complications de santé. Né à Price, dans le Bas−Saint−Laurent, le 6 décembre 1935, Jean Lapointe débute sa carrière alors qu’il est ...

17 octobre 2022

Les bibliothèques du Québec excèdent à peine la note de passage, selon un rapport

L’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ) a dévoilé son tout premier Portrait national des bibliothèques publiques québécoises, qui donne la note de 66% aux services de bibliothèques de la province. Produit dans le cadre du programme BiblioQUALITÉ, et en marge de la 24e édition de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec, ...

2 août 2022

Un vent de changement pour la 13e édition de la Classique de la mairesse de Saint-Anne-des-Plaines

La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines est heureuse de vous présenter une nouvelle version de la Classique de la mairesse où la culture est à l’honneur, le patrimoine bâti mis en valeur et la communauté anneplainoise invitée ! Le 22 septembre prochain, la Ville accueillera une des plus belles voix du Québec, celle du talentueux Marc Hervieux. Ce ...