Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Repentigny

Plusieurs milliers de festivaliers à la Fête nationale de Repentigny

durée 17h00
27 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Plusieurs milliers de personnes se sont déplacées le 24 juin au parc de l’Île-Lebel, afin de renouer avec Les Cowboys Fringants lors de la Fête nationale!

L’événement, un des plus attendus de la province, était à la hauteur des attentes des spectateurs. S’ils ont célébré de bon cœur en compagnie de leur groupe préféré en soirée même Mariana Mazza est venu faire son tour sur scène- ils ont également profité du beau temps pour tirer plaisir de la riche programmation d’activités culturelles et sportives de la journée!

Ainsi, la première Vélovirée du maire Nicolas Dufour, a fait bouger de nombreuses familles. Ces dernières ont même eu l’occasion d’assister à l’inauguration de l’Espace pumptrack au retour de leur balade au parc Jean-Claude-Crevier.

Avec ses 11 activités, gratuites pour la plupart, l’Espace culturel a attiré les foules tout au long de la journée. Les visiteurs ont pu découvrir avec bonheur le dynamisme et la beauté de l’endroit.

« La Fête nationale a donné le coup d'envoi à un été mémorable à Repentigny! Nous sommes fiers d’avoir pu réunir autant de festivaliers pour cet événement aussi cher à la population québécoise! Merci aux Cowboys Fringants et aux artistes pour leur énergie, aux équipes et aux nombreux bénévoles qui sont au cœur de ce succès et à nos précieux partenaires. C’est une édition dont on se souviendra longtemps! », s’est exprimé le maire de Repentigny, Nicolas Dufour.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 avril 2024

Une exposition citoyenne de la Thérésienne Armelle Pepin

L'artiste de Sainte-Thérèse, Armelle Pepin, présente l’exposition en arts visuels Paysages oniriques. Celle-ci sera présentée du 18 au 21 avril prochain à la Maison Lachaîne (37, rue Blainville Ouest). Dans cette exposition, l’artiste vous amène dans le monde issu de l'imaginaire, ce monde du rêve inconscient ancré au plus profond de son ...

2 avril 2024

Une nouvelle coordonatrice pour Film Laurentides

La nouvelle coordonatrice à Film Laurentides, Jade Desjardins, est en poste depuis le 18 mars. Les membres du conseil d'administration et la commissaire sont très heureux de l'avoir au sein de leur équipe. Elle est diplômée de l’Université Concordia et possède un baccalauréat en beaux-arts (cinéma et histoire de l’art). Elle a complété un ...

2 avril 2024

Lorraine invite la population à penser à la culture de demain

La Ville de Lorraine lance un appel aux citoyennes et aux citoyens à participer à un atelier collectif pour redéfinir le plan d’action de sa politique culturelle. Cette consultation, qui se tiendra le 30 avril prochain, s’inscrit dans une démarche ayant pour but d’impliquer activement la communauté dans la définition des priorités culturelles de la ...