Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le syndicat des acteurs ACTRA

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

durée 18h00
12 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation.

Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger leurs industries dans sa loi sur l'IA.

Le syndicat des acteurs ACTRA affirme que l'utilisation effrénée de l'IA pourrait entraîner une utilisation abusive des noms et des images des personnes dans des vidéos artificiellement conçues, voire même le remplacement complet des acteurs humains.

Et la Guilde canadienne des réalisateurs affirme que l’IA générative, comme ChatGPT, reproduit de grandes quantités de travail sans autorisation ni compensation, la qualifiant de menace existentielle.

Music Canada affirme que le contenu généré par l'IA devrait être étiqueté comme tel afin que les gens puissent faire la différence.

Les groupes ont témoigné aujourd'hui devant le comité de l'industrie de la Chambre des communes, qui étudie le projet de loi sur l'intelligence artificielle et les données.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Rétrospective 2024, Film Laurentides présente ses résultats

Le président du conseil d’administration de Film Laurentides, Paul Calce, est heureux d’annoncer les résultats 2024. Une année faste où l’équipe composée de Marie-Josée Pilon à la direction de l’organisme et de Jade Desjardins à la coordination, aura contribué à attirer 37 tournages québécois et étrangers. Une trentaine de ...

15 janvier 2025

Un dernier appel de projets par Culture Laurentides

Les artistes, les écrivains et les organismes artistiques des Laurentides sont invités à soumettre leur projet dans le cadre du troisième et dernier appel prévu à l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité des Laurentides, au plus tard le 10 avril.  Le tout se fait en collaboration avec le Conseil des arts et des lettres ...

10 janvier 2025

Le CRTC se penchera sur l'impact des diffuseurs en ligne sur le marché canadien

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) étudiera comment le système de radiodiffusion canadien pourra s'adapter à la transition de la télévision traditionnelle vers les services de diffusion en continu internationaux. L’organisme fédéral de réglementation ouvre une consultation publique sur «les dynamiques du ...