Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le syndicat des acteurs ACTRA

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

durée 18h00
12 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation.

Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger leurs industries dans sa loi sur l'IA.

Le syndicat des acteurs ACTRA affirme que l'utilisation effrénée de l'IA pourrait entraîner une utilisation abusive des noms et des images des personnes dans des vidéos artificiellement conçues, voire même le remplacement complet des acteurs humains.

Et la Guilde canadienne des réalisateurs affirme que l’IA générative, comme ChatGPT, reproduit de grandes quantités de travail sans autorisation ni compensation, la qualifiant de menace existentielle.

Music Canada affirme que le contenu généré par l'IA devrait être étiqueté comme tel afin que les gens puissent faire la différence.

Les groupes ont témoigné aujourd'hui devant le comité de l'industrie de la Chambre des communes, qui étudie le projet de loi sur l'intelligence artificielle et les données.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 juin 2024

Louise Chabot invite la population à participer à la Fête nationale

Louise Chabot, députée de Thérèse-De Blainville, invite les citoyennes et citoyens à afficher leur fierté d’être québécois et à fêter en grand en participant aux activités et spectacles de la Fête nationale du Québec que les quatre municipalités de la circonscription de Thérèse-De Blainville ont organisé pour l’occasion. Le ...

10 juin 2024

La Ville de Lorraine lance sa programmation estivale

La Ville de Lorraine a lancé sa programmation estivale des loisirs et de la culture. On compte plus d'une quarantaine d'activités extérieures qui sont offertes pour toute la population durant la belle saison.  « Nous sommes ravis de pouvoir offrir autant de beaux rendez-vous en plein air à notre communauté! Ce sera définitivement une bonne façon ...

7 juin 2024

Notre-Dame-de-Pontmain remporte la première édition du Prix Étoile

Lors de son assemblée générale annuelle qui s’est déroulée le 29 mai dernier, le Réseau BIBLIO des Laurentides a dévoilé le grand gagnant du Prix Étoile 2024. Pour la qualité de son projet qui valorise la lecture et l’écriture auprès des enfants et de l’ensemble de la communauté ainsi que pour l’implication du milieu politique dans ...