Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une édition haute en couleur

Une 37e année pour l'Exposition d'arts visuels de Ste-Anne-des-Plaines

durée 11h00
29 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La population est invitée à la 37e édition de l’Exposition d’Arts visuels de Sainte-Anne-des-Plaines qui se déroulera le samedi 6 avril de 10 h à 19 h et le dimanche 7 avril de 10 h à 16 h au Centre Jean-Guy-Cardinal (156, 3e Avenue).

Plus de 70 artistes- exposants venant d'un peu partout au Québec se feront un plaisir de présenter leurs créations uniques aux nombreux visiteurs attendus.

Ma Première Exposition

C’est le retour du projet Ma Première Exposition. Ce projet permet à près de 200 jeunes artistes des écoles primaires de Sainte-Anne-des-Plaines de s’initier rapidement et simplement au monde de l’art visuel. Chaque jeune a réalisé une œuvre sur une toile de 8 pouces par 10 pouces sous la thématique « Un artiste qui m’inspire ». Les juges présents à l'exposition choisiront trois œuvres parmi celles soumises et exposées dans la section jeunesse pour leur décerner des prix.

Le prix coup de cœur du public

Plusieurs artistes présenteront leurs œuvres lors de cette première fin de semaine d'avril utilisant divers médiums artistiques tels que l’acrylique, aquarelle, le fusain, l’huile, la photographie et même les pastels. 

À leur sortie de l'exposition, les visiteurs seront invités à remplir un coupon de vote qui permettra à l’organisation d’offrir une mention coup de cœur à l’artiste choisi par le plus grand nombre. Le coup de cœur sera dévoilé à la fin de l'exposition, soit le dimanche 7 avril en fin de journée. Ce prix vient avec une bourse de 100 $ offert par l’Atelier-Boutique Le Campagn'Art.

Acquisition d’une œuvre par la Ville

Pendant l'exposition, le conseil municipal de la Ville sélectionnera une œuvre qu'ils ajouteront à la collection d'œuvres d'art municipale. En plus d’acheter l'œuvre, ils remettront une bourse de 250 $ à l'artiste l’ayant créée. L'œuvre choisie sera exposée à la vue de tous dans la salle du conseil, et ce, pendant une période d’un an avant de se voir installée plus officiellement dans un ou l’autre des bâtiments municipaux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 juillet 2024

Une murale pour les 175 ans de la ville de Sainte-Thérèse

Afin de célébrer ses 175 ans, la Ville de Sainte-Thérèse s'est associée à l'organisme MU pour la réalisation d’une nouvelle murale sur le côté du Cabaret BMO Sainte-Thérèse.  Le 4 juillet , la murale a été inaugurée en présence de Christian Charron, maire de Sainte-Thérèse, de Doras, artiste muraliste et de Élizabeth-Anne Doyle, directrice ...

2 juillet 2024

«Amis, partenaires, alliés»: la fête du Canada célébrée à Washington

L'odeur incomparable du sirop d'érable et du bacon flottait sur la Pennsylvania Avenue lundi matin, non loin du bâtiment du Capitole des États-Unis, alors que des familles vêtues de rouge et de blanc se rassemblaient pour célébrer à l'ambassade du Canada à Washington. «Aujourd’hui, nous célébrons le Canada. Il s’agit de célébrer notre peuple, nos ...

28 juin 2024

Une 45e assemblée générale annuelle de Culture Laurentides

La 45e assemblée générale annuelle de Culture Laurentides a eu lieu le 13 juin  à La petite église Cabaret Spectacle, réunissant des membres et partenaires de partout dans la région. Entre autres, un bilan des réalisations de la dernière année et les nombreux projets à venir dans le plan d’action 2024-2025 ont été présentés par ...