Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une édition haute en couleur

Une 37e année pour l'Exposition d'arts visuels de Ste-Anne-des-Plaines

durée 11h00
29 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La population est invitée à la 37e édition de l’Exposition d’Arts visuels de Sainte-Anne-des-Plaines qui se déroulera le samedi 6 avril de 10 h à 19 h et le dimanche 7 avril de 10 h à 16 h au Centre Jean-Guy-Cardinal (156, 3e Avenue).

Plus de 70 artistes- exposants venant d'un peu partout au Québec se feront un plaisir de présenter leurs créations uniques aux nombreux visiteurs attendus.

Ma Première Exposition

C’est le retour du projet Ma Première Exposition. Ce projet permet à près de 200 jeunes artistes des écoles primaires de Sainte-Anne-des-Plaines de s’initier rapidement et simplement au monde de l’art visuel. Chaque jeune a réalisé une œuvre sur une toile de 8 pouces par 10 pouces sous la thématique « Un artiste qui m’inspire ». Les juges présents à l'exposition choisiront trois œuvres parmi celles soumises et exposées dans la section jeunesse pour leur décerner des prix.

Le prix coup de cœur du public

Plusieurs artistes présenteront leurs œuvres lors de cette première fin de semaine d'avril utilisant divers médiums artistiques tels que l’acrylique, aquarelle, le fusain, l’huile, la photographie et même les pastels. 

À leur sortie de l'exposition, les visiteurs seront invités à remplir un coupon de vote qui permettra à l’organisation d’offrir une mention coup de cœur à l’artiste choisi par le plus grand nombre. Le coup de cœur sera dévoilé à la fin de l'exposition, soit le dimanche 7 avril en fin de journée. Ce prix vient avec une bourse de 100 $ offert par l’Atelier-Boutique Le Campagn'Art.

Acquisition d’une œuvre par la Ville

Pendant l'exposition, le conseil municipal de la Ville sélectionnera une œuvre qu'ils ajouteront à la collection d'œuvres d'art municipale. En plus d’acheter l'œuvre, ils remettront une bourse de 250 $ à l'artiste l’ayant créée. L'œuvre choisie sera exposée à la vue de tous dans la salle du conseil, et ce, pendant une période d’un an avant de se voir installée plus officiellement dans un ou l’autre des bâtiments municipaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 9 décembre 2025

Une autrice thérésienne présente son livre sur la charge mentale

Le samedi 6 décembre, la Ville de Sainte-Thérèse accueillait l’autrice thérésienne Carolanne Dionne pour le lancement de son livre 7 questions pour parler de la charge mentale sans conflit, à la bibliothèque municipale. « La Ville de Sainte-Thérèse est fière de mettre en lumière le talent de ses auteurs locaux. Dans son livre, madame ...