Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour une adoption au début 2025

Nouvelle politique culturelle à Sainte-Anne-des-Plaines

durée 10h00
31 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Conseil municipal et le Service des loisirs et de la culture de Sainte-Anne-des-Plaines a annoncé le début des travaux entourant la création de la toute nouvelle politique culturelle.

L’objectif de la politique est de permettre à la ville de mieux cibler et prioriser le développement de la culture et des activités qui y sont reliées, et ce, pour l’ensemble de sa population. Le comité de travail, composé de bénévoles, d’élus et de membres de l’équipe administrative, est présentement à élaborer les différentes activités de consultation qui lui permettront d’établir le plan d’action accompagnant la politique.

La Ville tient à souligner la participation des membres du comité de travail et les remercie déjà pour leur implication :

  • Keven Renière, conseiller municipal
  • Samuel Delorme, représentant du milieu communautaire (Maison des jeunes et Résidence des Moissons)
  • Denys Gagnon, représentant du comité Histoire, patrimoine et toponymie
  • Frédéric Maltais, directeur adjoint du Service des loisirs et de la culture
  • Marie-Pier Martin, coordonnatrice au Service des loisirs et de la culture
  • Gloria Feruzi, représentante du milieu scolaire et artistique
  • Mélissa Vincent, consultante
  • Samanta Crête-Poudrier, représentante du milieu artistique
  • Marc-Olivier Leblanc, conseiller municipal
  • Charlène Lanctôt, agente de communication 

Par et pour les citoyennes et citoyens

Au cours des prochaines semaines, durant tout l’été et cet automne, le comité de travail réalisera ces différentes consultations auprès de la population. « Parce que la politique est faite pour la population, on doit s’assurer que ses besoins et ses attentes seront inclus et répondus par la politique » , mentionne Keven Renière, conseiller municipal responsable du comité en compagnie de son collègue Marc-Olivier Leblanc. C’est pourquoi certains groupes ciblés seront consultés de façons plus précises, mais que l’ensemble de la population sera invité à donner son avis et son opinion sur différents sujets en lien avec la culture, son accessibilité, sa diffusion et sa reconnaissance.

Les personnes intéressées à prendre part à ces exercices de participation citoyenne peuvent suivre le développement du projet grâce aux outils numériques de la Ville, soit le site Internet ou le portail citoyen à l’adresse suivante : citoyen.villesadp.ca/consultation/projets/politique-culturelle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 juillet 2024

Encore des activités pour célébrer les 175 ans de Sainte-Thérèse

C’est avec un sentiment de fierté que le comité du 175e anniversaire de Sainte-Thérèse remercie les milliers de citoyens qui ont participé au premier week-end des festivités sous le soleil, les 31 mai, 1er et 2 juin, ainsi qu’au lancement du jeu historique le 25 juin dernier. « J’ai eu beaucoup de plaisir à côtoyer les familles ...

16 juillet 2024

Un marché public tous les jeudis à Blainville

Tous les jeudis jusqu’au 12 septembre, de 15 h à 19 h, la population de Blainville est invitée à venir rencontrer les maraîchers et les producteur locaux au marché public dans le stationnement de la Zone au 1020, rue de la Mairie.  Pour la sixième année consécutive, la ville donne l’occasion aux citoyennes et citoyens de s’approvisionner ...

16 juillet 2024

Le marché public de Sainte-Thérèse est de retour cet été

Pour une deuxième année la ville de Sainte-Thérèse tiendra un marché public du 2 août au 4 octobre. Les citoyens de la région pourront se procurer une variété de produits gourmands et artisanaux dans le stationnement de l’hôtel de ville (6, rue de l’église). Cette année, le marché aura une nouvelle plage horaire, soit les vendredis de 13 h ...