Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

37e édition

Blainville en fête : un autre succès pour cet événement familial!

durée 14h00
23 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Malgré une météo incertaine par moments, les sourires étaient nombreux au Parc équestre le 17 août, alors que se tenait la 37e édition de Blainville en fête, un rendez-vous culturel et familial toujours très attendu.

Une programmation diversifiée et renouvelée, des artistes talentueux et un horaire bien rempli : tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette journée un succès sur toute la ligne. Les spectacles de Daniel Coutu, les nombreux jeux gonflables, le mur d’escalade, le carré de sable géant, les ateliers de LEGOMD, la balade en petit train, l’usine à maquillage, les camions de cuisine de rue : il y avait de quoi divertir petits et grands.

Les personnes présentes ont été éblouies par les acrobaties du spectacle de BMX. Le spectacle Place à la relève a également retenu l’attention sur la scène principale, grâce à l’indéniable talent des artistes de la région. Le spectacle du groupe Clay and Friends a quant à lui conquis les festivaliers. Les nombreuses interactions des membres avec le public et leur fourgue en ont mis plein la vue. Cette journée de fête s’est clôturée avec un spectacle à grand déploiement : 130 drones ont illuminé le ciel, suivi d’un feu d’artifice, pour le plaisir de tous.

Soulignons l’apport des bénévoles de Moisson Laurentides qui assuraient le service au bar durant la soirée. Grâce aux généreux pourboires reçus, plus de 1 300 $ seront versés à l’organisme, qui offre du dépannage alimentaire dans la région.

« La fin de l’été a été soulignée de belle façon avec cette édition de Blainville en fête. La population a été au rendez- vous pour profiter des activités festives et estivales. La prestation de Clay and Friends a été mémorable, tout comme le spectacle de feu d’artifice et de drones. Merci au personnel de la Ville impliqué dans l’organisation de l’événement. On a déjà hâte à l’année prochaine », a déclaré la mairesse Liza Poulin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 9 décembre 2025

Une autrice thérésienne présente son livre sur la charge mentale

Le samedi 6 décembre, la Ville de Sainte-Thérèse accueillait l’autrice thérésienne Carolanne Dionne pour le lancement de son livre 7 questions pour parler de la charge mentale sans conflit, à la bibliothèque municipale. « La Ville de Sainte-Thérèse est fière de mettre en lumière le talent de ses auteurs locaux. Dans son livre, madame ...