Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Activités gratuites du 25 au 28 septembre

Sainte-Thérèse s’anime au rythme des Journées de la culture

durée 10h00
4 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Du 25 au 28 septembre, dans le cadre des Journées de la culture, la Ville de Sainte-Thérèse invite les citoyens à une série d’activités gratuites. Ces activités variées permettront de découvrir et de célébrer la culture sous toutes ses formes!

« Les Journées de la culture sont une belle invitation à se rassembler, à s’émerveiller et à célébrer ce qui nous fait vibrer collectivement. À Sainte-Thérèse, la culture fait partie intégrante de notre vie communautaire, et je vous invite chaleureusement à venir découvrir ces activités offertes tout à fait gratuitement! », mentionne le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

Programmation

Exposition Clau Béru : un trop plein d’idées | 25 au 28 septembre
Maison Lachaîne
Heures d’ouverture : jeudi et vendredi, de 13 h à 19 h, et samedi et dimanche, de 10 h à 16 h
Vernissage : vendredi 26 septembre, à 17 h
Dans cette exposition en sculpture et installation, la Thérésienne Claudia Bérubé célèbre la sérendipité dans son processus de création, où la découverte d'une chose inattendue joue un rôle central. Lors du vernissage, l’artiste vous invite à une activité de médiation participative hors de l’ordinaire qui vous permettra d’entrer dans son univers et d’y laisser une trace de votre passage.

L’après-boulot à la Place du Théâtre-Georges | 25 septembre, de 16 h à 19 h
Place du Théâtre-Georges
Découvrez ce nouvel espace éphémère récemment aménagé au Village! Profitez d’un moment décontracté en bonne compagnie, amenez collègues et amis. Ambiance musicale assurée par un DJ, breuvages créatifs et bouchées seront au rendez-vous.

Dévoilement de l’œuvre d’art public de Patrick Bernatchez | 25 septembre, à 17 h
Quartier Belmont (extérieur – 74, rue Turgeon)
Assistez au dévoilement du tout nouveau panneau rétroéclairé réalisé par l’artiste québécois reconnu à l’international, Patrick Bernatchez. L’artiste pluridisciplinaire propose une photographie numérique, soit un plan extérieur tiré de son moyen métrage Lost in Time, mettant en scène les deux protagonistes iconiques du film, le cavalier et son cheval.

Fête familiale au parc | 27 septembre, de 11 h à 16 h
Parc Richelieu

Une foule d’activités à saveur culturelle pour toute la famille vous attend! Au menu : ateliers de cirque, de feutrage et de sanza africaine, création d’une murale collective, peinture de la Chaise des générations, maquillage, sculpture de ballons et kiosque de dégustation. De plus, l’artiste Émilie Proulx, accompagnée de la biologiste Alexia Desmarais Delisle, offrira des ateliers de dessin mettant de l’avant la science et l’illustration (inscription requise).

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 17 octobre 2025

La bibliothèque H.-J.-Hemens de Rosemère récompensée pour ses services

Pour une seconde année, le Service de la bibliothèque H.-J.-Hemens de la Ville de Rosemère se voit remettre cinq rubans par le programme BiblioQUALITÉ en reconnaissance de la qualité exceptionnelle des services offerts dans le courant de l’année 2024. Cette distinction est la plus haute décernée par l’organisme qui évalue toutes ...

Publié le 30 septembre 2025

Le Centre d’art Diane-Dufresne célèbre ses 10 ans

Cet automne, la Ville de Repentigny célèbre le 10e anniversaire du Centre d’art Diane-Dufresne (CADD). Pour souligner cette décennie de création et d’audace artistique, deux expositions majeures prennent d’assaut les salles du 28 octobre 2025 au 25 janvier 2026 : un quart de siècle d’art indiscipliné, signé par le trio iconoclaste BGL et un ...