Un premier Relais pour la vie-jeunesse à la Polyvalente Sainte-Thérèse
Une élève de 5e secondaire de la Polyvalente Sainte-Thérèse (PST), Ève-Emmanuelle Montagne, en collaboration avec une équipe d’élèves et d’enseignants, a mis sur pied un premier Relais pour la vie-jeunesse.
Ce projet consiste en une marche de douze heures (19 h à 7 h) qui aura lieu le vendredi 22 mai 2015, sur la piste d’athlétisme du stade Richard-Garneau située près de la PST. L’objectif est d’amasser des fonds pour combattre la maladie ravageuse du cancer au profit de la société canadienne du cancer.
Seuls les élèves et le personnel de la PST pourront participer à ce relais. Ils doivent d’abord remplir un formulaire d’inscription et, ensuite, se regrouper en équipe de 10 à 12 personnes. Leur défi consiste à amasser de 1 000 $ à 1 200 $ par équipe. Ils espèrent la participation de 25 équipes, ce qui permettrait d’amasser 30 000 $. Pour les aider dans cette noble cause, Ève-Emmanuelle et ses collaborateurs sont à la recherche de commanditaires.
Comme l’explique Ève-Emmanuelle, « l'idée d'instaurer un relais pour la vie dans une école m'est venue l'an dernier après le grand succès du Défi têtes rasées tenu à notre polyvalente. Pour 2015, nous désirons impliquer davantage d'élèves et d’enseignants pour relever ce nouveau défi, encore plus grand cette année. Les équipes se relaieront toute la nuit pour rappeler que le cancer ne dort jamais! »
La publicité rédigée par les élèves
Ce projet qui a été approuvé par le conseil d'établissement de la PST, une école de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles, est bel et bien lancé et la promotion s’effectue auprès des élèves pour obtenir une grande participation.
Pour faire connaître ce projet de Relais pour la vie-jeunesse, une première au Québec, l’équipe des élèves, dont Ève-Emmanuelle, a rédigé la publicité, ce qui représente un apprentissage concret de la promotion d’un événement.
Pour tout savoir au sujet de ce grand défi qui se prépare, vous êtes invités à lire le texte des élèves à la page Facebook suivante : relais jeunesse-Laurentides 2015.