Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Éducation

Lancement de la 12e édition du Concours d’épellation de la CSSMI

durée 15h00
7 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La 12e édition du Concours d’épellation de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) est lancée auprès de tous les élèves du 3e cycle du primaire (5e et 6e années). Ce Concours se vit sur une base volontaire et connaît à nouveau un grand succès. Mentionnons également que celui-ci est très certainement une source de motivation et de persévérance pour les jeunes participants.

En bref

• Les élèves de 55 écoles primaires se sont inscrits pour relever ce défi d’épellation.

• Cet exercice d’épellation vise à enrichir le vocabulaire des élèves, à leur apprendre la bonne orthographe des mots et à travailler leur capacité de concentration.

• Le Concours se vit toujours dans une atmosphère de plaisir et de saine compétition.

• Il y a une importante mobilisation de la part du comité organisateur du Concours et ce dernier remporte aussi un véritable succès grâce au travail d’équipe de plusieurs intervenants : Direction générale de la CSSMI, équipe de la Direction du service de la formation générale des jeunes, équipe de chacune des écoles participantes et engagement du personnel enseignant.

Étapes à franchir en vue de la Grande finale 2019

Après avoir remporter la finale s’étant déroulée dans leur école, les élèves gagnants doivent maintenant franchir deux étapes importantes du Concours :

• Finale dans chacun des secteurs de la CSSMI (mars)

Grande finale pour les 20 lauréats qualifiés, le mercredi 10 avril à l’école secondaire Jean-Jacques-Rousseau de Boisbriand.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Bonneville se mobilise pour les élèves de l’école Val-des-Monts

Suite à l'incendie de l'école primaire Val-des-Monts, à Prévost, qui s'est déroulé vendredi dernier, les 380 élèves ont été relocalisés temporairement dans trois écoles du secteur. Ce matin, l'on apprend que l'entreprise Bonneville pourrait construire des classes modulaires prêtes pour le retour du congé des Fêtes.  Dès le mois d’octobre, les ...

Publié le 12 septembre 2025

Le retrait préventif des autobus scolaires de Lion entraîne des «bris de services»

Plusieurs centres de services scolaires sont forcés d'annuler des circuits d'autobus, vendredi, en raison du retrait préventif des autobus de Lion Électrique de la circulation. Le gouvernement Legault a annoncé jeudi soir que les quelque 1200 autobus scolaires de Lion qui circulent sur les routes du Québec seront à l'arrêt le temps de procéder à ...

Publié le 2 septembre 2025

Ottawa investit 30 millions $ dans la recherche pour la santé mentale des jeunes

Admettant que les services en santé mentale pour les jeunes sont trop souvent «fragmentés ou difficiles à obtenir», Ottawa investit 30 millions $ sur quatre ans dans un réseau de recherche pancanadien pour améliorer la situation. Plus précisément, ce financement servira à l'élargissement du Réseau de réseaux - Services intégrés pour les jeunes ...