Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Labyrinthe de neige, forts, sculptures de glace et plus encore

Célébrez l’hiver au parc Olympia

durée 11h33
30 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

De nouvelles installations extérieures attendent les Deux-Montagnais au parc Olympia (1005, rue Guy) afin de profiter pleinement des joies de l’hiver : labyrinthe de neige, forts, sculptures géantes et plus encore.

Petits et grands sont invités à enfiler tuque et mitaines et à venir bouger au parc Olympia grâce à l’une ou l’autre des activités extérieures proposées :

Patinoires extérieures  : 2 patinoires à bandes et 1 anneau de glace. Notez qu'en raison des mesures sanitaires en vigueur, le chalet de parc n’est pas ouvert. Des bancs supplémentaires sont installés à l’extérieur pour enfiler les patins (la distanciation physique doit être respectée).

Glissade  : la butte qui permet aux enfants de glisser chaque année est fin prête à les accueillir à nouveau! Les citoyens doivent apporter leur propre luge ou traîneau.

Nouveauté

Musique d’ambiance  : en soirée, de 17 h à 19 h 30, du lundi au vendredi, et de  8 h à 19 h 30 la fin de semaine.

Labyrinthe de neige  : parcourez ses embranchements, déjouez les impasses et sortez-en par une petite glissade!

Trois sculptures géantes  de 8 pieds de haut à admirer.

Participez à « la course aux bonshommes de neige »!  Saurez-vous trouver le nom des huit bonshommes de neige qui se trouvent à travers le parc, en remettant les lettres de chacun dans le bon ordre? Plus d’informations sur ce jeu en  cliquant ici.

Rappelons que les rassemblements et la pratique d’activités extérieures en groupe ne sont pas permis, à l’exception des bulles familiales (personnes résidant à la même adresse).

La distanciation physique de deux mètres entre chaque bulle familiale doit être respectée en tout temps, sur tout le site.

Les lumières du parc s’éteindront à 19 h 30 afin de voir au respect du couvre-feu à 20 h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

La violence envers le personnel scolaire augmente, soutiennent les syndicats

Malgré les gestes posés par le gouvernement Legault ces dernières années, la violence envers le personnel de soutien scolaire ne cesse d'augmenter, affirment deux syndicats. Un sondage mené auprès de quelque 6000 membres de la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN) suggère que 52 % d'entre eux auraient subi de la ...

Publié le 17 octobre 2025

Trois CHSLD des Laurentides ouvrent leurs portes aux cohortes étudiantes

Cet automne, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides accueille des cohortes étudiantes dans ses CHSLD de Blainville, de Saint- Jérôme et des Hauteurs, à Sainte-Adèle. Grâce à des partenariats établis avec trois centres de formation professionnelle : L’Émergence, Performance Plus et des Laurentides ...

Publié le 14 octobre 2025

Sonia LeBel n'a pas l'intention de changer le système à trois vitesses

La nouvelle ministre de l'Éducation, Sonia LeBel, s'inscrit dans la droite ligne de son prédécesseur Bernard Drainville, affirmant n'avoir aucune intention de changer le système d'«école à trois vitesses». Par cette expression, on entend un système qui reproduit les inégalités, avec l'école privée, l'école publique à projet particulier, qui trie ...