Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Négociations de la convention 2020-2025

L’Association patronale des CPE Montréal-Laval aspire à un virage à 180 degrés

durée 06h00
21 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’Association patronale des CPE Montréal-Laval (APCPE) a entamé les négociations régionales dans le cadre du renouvellement de la convention 2020-2025. Rappelons que la dernière négociation de notre convention collective a été difficile. Aujourd’hui, nous entamons une nouvelle ronde de négociations et nous l’entamons avec beaucoup d’optimisme.

Dans une approche basée sur un respect mutuel entre les parties assises à la table des négociations, l'APCPE souhaite arriver à une entente qui permettra de placer l’enfant au cœur de nos préoccupations.

La mission de l’association est de regrouper et de représenter les CPE membres des régions de Montréal et de Laval, au niveau de nos responsabilités à titre d’employeurs. À ce titre, l'organisme développe une expertise commune en matière de gestion des ressources humaines, des relations de travail, de la négociation et de l’interprétation de la convention collective.

Concrètement, les enjeux suivants sont au cœur de la négociation régionale en cours :

• La pénurie de main-d’œuvre

• La stabilité auprès des enfants

• La qualité des services dispensés aux enfants

• La saine gestion de la capacité financière des CPE

• Une flexibilité dans l’organisation du travail

Dans le cadre de cette ronde de négociations, l’APCPE souhaite des relations respectueuses de l’opinion de l’autre partie, qui tient compte des réalités particulières de chacune des parties et des enjeux opérationnels de chacun de ses membres. 

« Nous proposons une transformation de notre approche habituelle de la négociation d’une convention collective. Laissons derrière nous cette perception que la négo doit ressembler à un match de boxe. Faisons preuve d’ouverture d’esprit, de dialogue harmonieux et d’empathie à l’égard de nos points de vue respectifs. Faisons appel à notre capacité collective de travailler ensemble, afin de placer les enfants au cœur de nos préoccupations, et en leur offrant en environnement sain, où ils pourront continuer à s’épanouir », précise Robert Racine, président, APCPE.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Drainville interdit les toilettes mixtes avant les conclusions du comité de sages

Même si le Comité de sages sur l'identité de genre n'a pas encore fait ses recommandations, le ministre de l'Éducation Bernard Drainville a décidé d'interdire les toilettes et vestiaires mixtes dans les écoles publiques.  «J'ai confiance qu'ils (les membres du comité) n'arriveront pas à la conclusion inverse», a dit le ministre en mêlée de presse ...

29 avril 2024

La FAE se tourne vers la Cour suprême pour contester la Loi sur la laïcité de l’État

Après la Commission scolaire English-Montréal, c'est au tour de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) d'annoncer qu'elle a déposé une requête à la Cour suprême du Canada pour contester la Loi sur la laïcité de l’État. Dans un communiqué publié lundi, la FAE a indiqué qu'elle en a particulièrement contre le recours à la disposition de ...

29 avril 2024

Trois nouvelles activités ludiques et éducatives au parc Éco-Laurentides

La MRC des Laurentides a reçu une aide financière du gouvernement du Québec afin d’aller de l’avant avec ses projets d’aménagement au parc Éco-Laurentides situé à Mont-Blanc. Dans le cadre du quatrième appel à projets du volet 2 du Programme d’aide à la mise en valeur du territoire public, la MRC des Laurentides est fière de se voir ...