Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au Théâtre Lionel-Groulx

16e édition du concours Blainville en chansons

durée 07h00
29 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Blainville invite les interprètes et auteurs-compositeurs-interprètes de 12 à 17 ans, de la MRC de Thérèse-De Blainville, à déposer leur candidature au concours Blainville en chansons, d’ici le  26 février, sur le site blainville.ca. 

Les candidates et candidats auront l’opportunité d’enregistrer la démo d’une chanson qu’ils pourront conserver par la suite. Le jury sélectionnera les démos d’une quinzaine de jeunes artistes pour ensuite les faire passer à l’étape des  auditions en direct, le 27 mars. Dix d’entre eux prendront part à la grande aventure et à la finale du 18 juin prochain, au Théâtre Lionel-Groulx. 

Cette année, les finalistes auront la chance d’être parrainés par Steve Veilleux. Originaire de Drummondville, Steve Veilleux a fondé le groupe Kaïn en 1990 avec Yannick Blanchette, rejoints ensuite par Patrick Lemieux et Éric Maheu. Avec ses sept albums, ses succès populaires et ses tournées de spectacles couronnées de succès, Kaïn fait partie intégrante du paysage musical québécois. 

« Ce concours, créé en 2006, est devenu un évènement incontournable de la scène artistique régionale et contribue  à offrir une expérience scénique et personnelle des plus intéressantes à nos jeunes artistes. J’invite toutes les  adolescentes et tous les adolescents de Blainville et de la MRC qui aiment la chanson et la musique à s’inscrire à cette  édition qui promet d’être très relevée en talent encore une fois. »

- Marie-Claude Collin, conseillère déléguée  à la commission de la vie associative

Les mentors 2022 

Les finalistes pourront suivre les ateliers de perfectionnement offerts par les artistes Amylie et Julie Dassylva, qui évoluent présentement sur la scène québécoise et qui agiront comme mentors. 

Encore cette année, le concours Blainville en chansons peut compter sur la collaboration de nombreux partenaires : Desjardins, présentateur officiel du concours, le Festival international de la chanson de Granby, le Centre musical de Blainville, le Groupe Nord Scène, Origine consultation-création, Odyscène et la Société nationale des Québécoises et Québécois des Laurentides.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Drainville interdit les toilettes mixtes avant les conclusions du comité de sages

Même si le Comité de sages sur l'identité de genre n'a pas encore fait ses recommandations, le ministre de l'Éducation Bernard Drainville a décidé d'interdire les toilettes et vestiaires mixtes dans les écoles publiques.  «J'ai confiance qu'ils (les membres du comité) n'arriveront pas à la conclusion inverse», a dit le ministre en mêlée de presse ...

29 avril 2024

La FAE se tourne vers la Cour suprême pour contester la Loi sur la laïcité de l’État

Après la Commission scolaire English-Montréal, c'est au tour de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) d'annoncer qu'elle a déposé une requête à la Cour suprême du Canada pour contester la Loi sur la laïcité de l’État. Dans un communiqué publié lundi, la FAE a indiqué qu'elle en a particulièrement contre le recours à la disposition de ...

29 avril 2024

Trois nouvelles activités ludiques et éducatives au parc Éco-Laurentides

La MRC des Laurentides a reçu une aide financière du gouvernement du Québec afin d’aller de l’avant avec ses projets d’aménagement au parc Éco-Laurentides situé à Mont-Blanc. Dans le cadre du quatrième appel à projets du volet 2 du Programme d’aide à la mise en valeur du territoire public, la MRC des Laurentides est fière de se voir ...