Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au Théâtre Lionel-Groulx

16e édition du concours Blainville en chansons

durée 07h00
29 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Blainville invite les interprètes et auteurs-compositeurs-interprètes de 12 à 17 ans, de la MRC de Thérèse-De Blainville, à déposer leur candidature au concours Blainville en chansons, d’ici le  26 février, sur le site blainville.ca. 

Les candidates et candidats auront l’opportunité d’enregistrer la démo d’une chanson qu’ils pourront conserver par la suite. Le jury sélectionnera les démos d’une quinzaine de jeunes artistes pour ensuite les faire passer à l’étape des  auditions en direct, le 27 mars. Dix d’entre eux prendront part à la grande aventure et à la finale du 18 juin prochain, au Théâtre Lionel-Groulx. 

Cette année, les finalistes auront la chance d’être parrainés par Steve Veilleux. Originaire de Drummondville, Steve Veilleux a fondé le groupe Kaïn en 1990 avec Yannick Blanchette, rejoints ensuite par Patrick Lemieux et Éric Maheu. Avec ses sept albums, ses succès populaires et ses tournées de spectacles couronnées de succès, Kaïn fait partie intégrante du paysage musical québécois. 

« Ce concours, créé en 2006, est devenu un évènement incontournable de la scène artistique régionale et contribue  à offrir une expérience scénique et personnelle des plus intéressantes à nos jeunes artistes. J’invite toutes les  adolescentes et tous les adolescents de Blainville et de la MRC qui aiment la chanson et la musique à s’inscrire à cette  édition qui promet d’être très relevée en talent encore une fois. »

- Marie-Claude Collin, conseillère déléguée  à la commission de la vie associative

Les mentors 2022 

Les finalistes pourront suivre les ateliers de perfectionnement offerts par les artistes Amylie et Julie Dassylva, qui évoluent présentement sur la scène québécoise et qui agiront comme mentors. 

Encore cette année, le concours Blainville en chansons peut compter sur la collaboration de nombreux partenaires : Desjardins, présentateur officiel du concours, le Festival international de la chanson de Granby, le Centre musical de Blainville, le Groupe Nord Scène, Origine consultation-création, Odyscène et la Société nationale des Québécoises et Québécois des Laurentides.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Bonneville se mobilise pour les élèves de l’école Val-des-Monts

Suite à l'incendie de l'école primaire Val-des-Monts, à Prévost, qui s'est déroulé vendredi dernier, les 380 élèves ont été relocalisés temporairement dans trois écoles du secteur. Ce matin, l'on apprend que l'entreprise Bonneville pourrait construire des classes modulaires prêtes pour le retour du congé des Fêtes.  Dès le mois d’octobre, les ...

Publié le 12 septembre 2025

Le retrait préventif des autobus scolaires de Lion entraîne des «bris de services»

Plusieurs centres de services scolaires sont forcés d'annuler des circuits d'autobus, vendredi, en raison du retrait préventif des autobus de Lion Électrique de la circulation. Le gouvernement Legault a annoncé jeudi soir que les quelque 1200 autobus scolaires de Lion qui circulent sur les routes du Québec seront à l'arrêt le temps de procéder à ...

Publié le 2 septembre 2025

Ottawa investit 30 millions $ dans la recherche pour la santé mentale des jeunes

Admettant que les services en santé mentale pour les jeunes sont trop souvent «fragmentés ou difficiles à obtenir», Ottawa investit 30 millions $ sur quatre ans dans un réseau de recherche pancanadien pour améliorer la situation. Plus précisément, ce financement servira à l'élargissement du Réseau de réseaux - Services intégrés pour les jeunes ...