Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mairesse de Blainville

Liza Poulin annonce le retour des bourses et prix de la persévérance

durée 10h00
13 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La mairesse de Blainville, Liza Poulin, a profité du Jeudi PerséVERT pour annoncer le retour des bourses et des prix remis par la Ville à de jeunes finissants de la 6e année primaire et de 5e secondaire afin de récompenser leurs efforts pour réussir leur parcours académique.

« L’an dernier, neuf écoles desservant les élèves de Blainville ont accepté de participer à cette initiative. La reconnaissance du travail accompli par ces jeunes est primordiale et se veut un ingrédient essentiel de leur réussite. C’est une tape dans le dos qui peut signifier beaucoup dans leur parcours scolaire et je suis très heureuse de renouveler l’expérience cette année. J’invite toutes les écoles primaires et secondaires de Blainville à participer à cette initiative », a-t-elle déclaré.

Sélection de finissantes et finissants

Le Service des loisirs, culture, bibliothèque et vie communautaire, appuyé par le Centre de services scolaire des Mille-Îles, sollicite présentement les établissements publics qui desservent Blainville.

Pour la prochaine étape, chaque école primaire et secondaire participante sera appelée à choisir une finissante ou un finissant sur la base des efforts accomplis tout au long de l’année scolaire. Ainsi, les élèves de 6e année recevront des chèques-cadeaux échangeables dans des commerces blainvillois déterminés par le conseil jeunesse de Blainville, soit : O-Volt, Munchiz, Canadian Tire, la Jouetterie et Mr. Puffs.

Quant aux élèves de 5e secondaire qui seront choisis, la Ville leur remettra une bourse de 250 $. Les prix seront décernés par la Ville lors de cérémonies ou d’évènements organisés par les écoles à la fin de l’année scolaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Gel du recrutement en éducation: la CSQ déboutée pour une question de délai

Quatre fédérations de la CSQ viennent d'être déboutées par le tribunal dans leur plainte contre le gouvernement du Québec, en lien avec les effets du gel du recrutement de personnel dans le milieu de l'éducation. Ce n'est toutefois pas sur le fond de la question que leur plainte a été rejetée, mais pour une question de délai. Ces fédérations ...

Publié le 9 juillet 2025

Frais de garderie: moins de la moitié des provinces atteignent l'objectif de 10$/jour

À moins d'un an de l'échéance fixée par Ottawa, seuls six provinces et territoires — dont le Québec — ont atteint l'objectif de frais de garde d'enfants à 10 $ par jour, selon un rapport du Centre canadien de politiques alternatives (CCPA) publié mercredi. Le Programme pancanadien d'apprentissage et garde de jeunes enfants (PPAGJE) vise à ce que ...

Publié le 7 juillet 2025

Coupes en éducation: la coalition s'agrandit; la pétition approche 150 000 signatures

La grogne contre les restrictions budgétaires en éducation ne s'essouffle pas, alors que la coalition s'agrandit et que la pétition sur le site de l'Assemblée nationale approche les 150 000 signatures. De nouveaux groupes viennent de se joindre à la coalition «Ensemble, unis pour l'école», a annoncé lundi la Centrale des syndicats du Québec ...