Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mairesse de Blainville

Liza Poulin annonce le retour des bourses et prix de la persévérance

durée 10h00
13 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La mairesse de Blainville, Liza Poulin, a profité du Jeudi PerséVERT pour annoncer le retour des bourses et des prix remis par la Ville à de jeunes finissants de la 6e année primaire et de 5e secondaire afin de récompenser leurs efforts pour réussir leur parcours académique.

« L’an dernier, neuf écoles desservant les élèves de Blainville ont accepté de participer à cette initiative. La reconnaissance du travail accompli par ces jeunes est primordiale et se veut un ingrédient essentiel de leur réussite. C’est une tape dans le dos qui peut signifier beaucoup dans leur parcours scolaire et je suis très heureuse de renouveler l’expérience cette année. J’invite toutes les écoles primaires et secondaires de Blainville à participer à cette initiative », a-t-elle déclaré.

Sélection de finissantes et finissants

Le Service des loisirs, culture, bibliothèque et vie communautaire, appuyé par le Centre de services scolaire des Mille-Îles, sollicite présentement les établissements publics qui desservent Blainville.

Pour la prochaine étape, chaque école primaire et secondaire participante sera appelée à choisir une finissante ou un finissant sur la base des efforts accomplis tout au long de l’année scolaire. Ainsi, les élèves de 6e année recevront des chèques-cadeaux échangeables dans des commerces blainvillois déterminés par le conseil jeunesse de Blainville, soit : O-Volt, Munchiz, Canadian Tire, la Jouetterie et Mr. Puffs.

Quant aux élèves de 5e secondaire qui seront choisis, la Ville leur remettra une bourse de 250 $. Les prix seront décernés par la Ville lors de cérémonies ou d’évènements organisés par les écoles à la fin de l’année scolaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 mai 2025

La FSSS annonce une entente de principe pour ses membres dans les CPE

La Fédération de la santé et des services sociaux annonce mardi être parvenue à une entente de principe pour le renouvellement de la convention collective de ses membres dans quelque 400 Centres de la petite enfance. Il s’agit des syndiquées qui avaient tenu 13 journées de débrayage depuis la fin de janvier. L’entente de principe sera soumise ...

Publié le 1 mai 2025

Francisation: Le ministre Jean-François Roberge promet de la «prévisibilité»

Reconnaissant qu’il y a eu des «enjeux» quant à la «stabilité» dans l'offre de cours en francisation l'an dernier, le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, a assuré que la «prévisibilité» sera au rendez-vous. «On n'aura pas un yo-yo de cours qui ouvrent et qui ferment pour l'année à venir», s’est engagé le ministre jeudi lors de ...

Publié le 1 mai 2025

Le cellulaire sera banni dans les écoles du Québec

Le gouvernement va bannir le cellulaire dans les écoles primaires et secondaires du Québec à compter de la prochaine rentrée scolaire. L’information d’abord rapportée par Radio-Canada a été confirmée par La Presse Canadienne. Le cellulaire est déjà interdit dans les salles de classe depuis janvier 2024. La nouvelle mesure du gouvernement va ...