17es Olympiades québécoises des métiers et des technologies
Quatre étudiants de la Rive-Nord qualifiés pour les Olympiades canadiennes
Du 7 au 10 mai derniers se tenaient les 17es Olympiades québécoises des métiers et des technologies, au Centre de foires de Québec. Quatre étudiants provenant des différentes écoles professionnelles de la Rive-Nord de Montréal se sont qualifiés pour participer aux nationaux.
Ainsi, dans la catégorie Charpenterie, Samuel Lessard du CFP des Laurentides-Pavillon L'Horizon, en Dessin industriel, Spencer Lehoux du Centre d’études professionnelles Saint-Jérôme, en Mécanique de véhicules légers, Hugo Roy du Centre de formation professionnelle de l’automobile et en Pâtisserie, Marianne Masson de l’École hôtelière des Laurentides, s'envoleront pour Regina du 28 au 31 mai.
Marianne Masson, compétitrice en pâtisserie de l’École hôtelière des Laurentides, s’est démarquée en remportant non seulement la médaille d’or, mais aussi le prestigieux titre du Meilleur du Québec — un honneur remis au participant ayant obtenu la note la plus élevée, tous métiers confondus.
Résultats de la grande région Laval-Laurentides-Lanaudière
Cette région était représentée par 51 élèves provenant de 20 centres de formation professionnelle. Ensemble, ils ont récolté un total de 27 distinctions : quatre médailles d’or, cinq médailles d’argent, neuf médailles de bronze et neuf médaillons d’excellence (médaillons remis aux compétiteurs ayant reçu une note supérieure à la moyenne).
L’évènement a réuni 296 compétiteurs issus de 11 régions, représentant 34 métiers répartis dans 6 grands secteurs. Plus de 110 établissements des quatre coins du Québec ont participé à cette compétition d'envergure, qui a accueilli plus de 8000 visiteurs scolaires.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.