Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Incendie de l'école à Prévost

Bonneville se mobilise pour les élèves de l’école Val-des-Monts

durée 10h00
16 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Suite à l'incendie de l'école primaire Val-des-Monts, à Prévost, qui s'est déroulé vendredi dernier, les 380 élèves ont été relocalisés temporairement dans trois écoles du secteur. Ce matin, l'on apprend que l'entreprise Bonneville pourrait construire des classes modulaires prêtes pour le retour du congé des Fêtes. 

Dès le mois d’octobre, les usines de Bonneville pourraient amorcer la production de ces classes modulaires donnant l'opportunité au Centre de services scolaire de ramener plus tôt que prévu les élèves sur le site de leur ancienne école.  

« Notre engagement est d’offrir aux enfants de Prévost un lieu d’apprentissage sûr, agréable et de qualité, dans les meilleurs délais. Pour y arriver, Bonneville est prête à mettre l’ensemble de son écosystème au service des citoyens et des citoyennes de Prévost afin de garantir cet ambitieux défi », souligne Martin Bisson, vice-président développement des affaires et relations gouvernementales chez Bonneville.

Hier, la Presse Canadienne indiquait que le Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord avait confirmé que les élèves allaient rester pour le reste de l'année scolaire dans leur école de remplacement. 

De plus, entre-temps, la municipalité de Prévost s'est également rapidement impliquée en organisant une collecte de fonds  pour les élèves qui ont perdu du matériel scolaire et des vêtements dans l’incendie. Hier matin, on comptait déjà un montant de tout près de 80 000$. 

 

 

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Le retrait préventif des autobus scolaires de Lion entraîne des «bris de services»

Plusieurs centres de services scolaires sont forcés d'annuler des circuits d'autobus, vendredi, en raison du retrait préventif des autobus de Lion Électrique de la circulation. Le gouvernement Legault a annoncé jeudi soir que les quelque 1200 autobus scolaires de Lion qui circulent sur les routes du Québec seront à l'arrêt le temps de procéder à ...

Publié le 2 septembre 2025

Ottawa investit 30 millions $ dans la recherche pour la santé mentale des jeunes

Admettant que les services en santé mentale pour les jeunes sont trop souvent «fragmentés ou difficiles à obtenir», Ottawa investit 30 millions $ sur quatre ans dans un réseau de recherche pancanadien pour améliorer la situation. Plus précisément, ce financement servira à l'élargissement du Réseau de réseaux - Services intégrés pour les jeunes ...

Publié le 29 août 2025

Nouveau programme de français: la FAE demande de repousser jusqu'en 2027

La Fédération autonome de l'enseignement (FAE) demande au gouvernement de repousser l'implantation du nouveau programme de français jusqu'en 2027. Le nouveau programme, promis par le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, sera mis à l'essai dès cette année dans une cinquantaine de classes, pour ensuite être déployé dans toutes les écoles à ...