Un piéton meurt dans un accident de la route

Par Dave Parent
Un sexagénaire est décédé après avoir été happé par un véhicule le vendredi 18 mars peu avant 18 h sur le boulevard Labelle près de la rue René A. Robert à Sainte-Thérèse.
L'homme de 66 ans de Sainte-Thérèse était blessé grièvement quand il a été transporté vers un hôpital de Montréal. Il est décédé le lendemain. Le conducteur du véhicule de type « pick up » a quant à lui été transporté à l'hôpital de Saint-Eustache pour y traiter un violent choc nerveux.
Les enquêteurs spécialisés en collision ont fermé le boulevard Labelle en direction nord pendant plusieurs heures pour tenter d'éclaircir les circonstances de l'accident. L'hypothèse la plus plausible est que le conducteur ait fait une fausse manœuvre ou qu'il ait été distrait.
Les policiers de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville demandaient vendredi à d'éventuels témoins de l'accident de se manifester afin de recueillir leur témoignage. « À la suite de la médiatisation de notre appel à tous, une personne nous a téléphoné, nous allons la rencontrer sous peu », a expliqué Martin Charron, policier à la prévention, aux relations communautaires et aux affaires publiques à la Régie. À moins de nouveaux éléments dans l'enquête, aucune accusation ne sera portée contre le conducteur.
La coroner Catherine Rudel-Tessier fera une enquête et émettra des recommandations si les circonstances de l'accident le nécessitent. Ni l'alcool, ni la vitesse ne sont en cause.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.