Meurtre à Rosemère

Par Dave Parent
Un homme de 37 ans, Francesco Zito, a été abattu de plusieurs coups de feu à Rosemère au nord de Montréal jeudi soir.
Des voisins ont téléphoné aux policiers après avoir entendu des coups de feu sur la rue Oriole. À leur arrivée les policiers de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville ont trouvé M. Zito étendu sur le sol devant sa résidence. Son décès a été constaté à l'hôpital.
L'homme revenait chez lui avec sa conjointe quand un ou plusieurs individus ont ouvert le feu.
« Il était un peu passé 22 h, j'étais au lit en train de lire quand j'ai entendu trois coups de feu, bang, bang, bang et une femme s'est mise à crier. D'après ce que je pouvais voir de chez moi, elle est allée chercher de l'aide chez ses voisins immédiats », explique une voisine dont la résidence est située à quelques dizaines de mètres des lieux du crime.
L'enquête a été confiée à l'escouade des crimes majeurs de la Sûreté du Québec. Les spécialistes en scène de crime sont également sur les lieux.
Pour l'instant la police est avare de commentaires.
« Pour le moment, l'enquête est encore jeune, on est à évaluer et à déterminer ce qui s'est passé exactement », explique Valérie Bolduc, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Selon nos informations, Francesco Zito n'a pas de dossier judiciaire mais il était poursuivi de toutes parts au civil. On lui réclamait beaucoup d'argent.
Une ville paisible
Rosemère est une ville de banlieue généralement paisible, les citoyens ont été surpris de constater qu'un meurtre d'une telle violence avait été commis près de chez-eux. « C'est très calme ici. Il y a de temps en temps des jeunes qui font un peu de bruit mais jamais plus que ça. C'est inquiétant ce qui s'est passé hier soir », avoue un voisin qui préfère garder l'anonymat.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.