Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le père du bébé secoué restera sous les verrous

durée 16h45
1 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par François-David Rouleau

Le père du bébé brutalisé à Sainte-Thérèse, en avril, a comparu vendredi matin au palais de justice de Saint-Jérôme. Il demeura incarcérer jusqu’à son enquête préliminaire prévue le 29 juin.

C’est avec les menottes aux poignets et aux pieds que le père de la fillette de deux mois secouée le 1er avril dans une résidence de la rue Mainville à Sainte-Thérèse s’est présenté devant le juge Jean La Rue.

L’homme de 33 ans est accusé d’avoir causé des lésions corporelles par négligence, de voies de fait graves, de négligence criminelle et de défaut de fournir les choses nécessaires à l’existence.

La mère de l’enfant, âgée de 21 ans, est soumise aux mêmes accusations, sauf pour celle de voies de fait graves. Elle a été remise en liberté lors de sa comparution le 17 mai dernier. Elle reviendra devant le tribunal le 5 septembre.

 Multiples blessures

Vers 21 h 30 le 1er avril, la mère de la petite fillette s'était présentée à l'Hôpital de Saint-Eustache avec un bébé présentant de « multiples blessures, de possibles fractures et des ecchymoses ».

Le poupon avait été transféré rapidement au CHU Sainte-Justine à Montréal en raison de la gravité de ses blessures, selon les explications du sergent Benoît Richard de la Sûreté du Québec quelques jours après le début de l'enquête policière.

La SQ avait pris le relais de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, confiant l'enquête à sa Division des projets d'enquêtes spécialisées.

Aux dernières nouvelles, l’enfant se trouvait encore au CHU Sainte-Justine à Montréal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h30

Nouvelle épidémie de rougeole dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache

Après des mois sans vague de transmission au Québec, la rougeole refait surface dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache. Trois cas de rougeole ont pour l'instant été déclarés en lien avec cette nouvelle éclosion. La rougeole est une maladie très contagieuse dont les principaux symptômes sont une fièvre importante, une toux, un écoulement ...

Publié hier à 10h00

Un septuagénaire a été retrouvé mort à l'extérieur à Rosemère

Un septuagénaire a été retrouvé mort à l'extérieur, vendredi à Rosemère, a rapporté la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, ce qui en fait la troisième personne âgée à avoir été trouvée sans vie dehors cette semaine. L'homme âgé de 78 ans a été repéré près du centre commercial Place Rosemère, sur la Rive-Nord de Montréal, vers 9 ...

Publié le 10 décembre 2025

Un accident impliquant un poids lourd force une fermeture sur l'autoroute 50

Un face-à-face impliquant un poids lourd qui a fait deux blessés, dont un grave, tôt mercredi, force la fermeture de l'autoroute 50 dans les deux directions à la hauteur de Mirabel, dans les Laurentides. Selon la Sûreté du Québec (SQ), la collision entre un véhicule et un poids lourd s'est produite peu avant 5 h 30 près du kilomètre 272, à un ...