Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bénévoles et travailleurs s'activent après la tempête

durée 09h17
14 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Christian Côté
ROSEMÈRE - 

 

Entre 17 h et 20 h, le Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville a reçu 650 appels sur la ligne d’urgence 911 en majorité pour signaler des arbres brisés causant des situations dangereuses ou des sous-sols inondés.

Dans ce dernier cas, plus de 115 ont été signalés dans les villes de Sainte-Thérèse, Rosemère, Boisbriand et Ville Lorraine. Au Club de golf de Rosemère, quelque 300 arbres ont été endommagés, dont certains sont centenaires, et les dommages en général sont évalués à près de 100 000 $. « La situation est revenue à l’ordre que le lendemain dimanche vers 11 h », a précisé le responsable des communications à la Régie de police, Martin Charron.

Panne de courant

Toujours dans le secteur de Rosemère, Boisbriand et Sainte-Thérèse, pas moins de 16 000 abonnés d’Hydro-Québec ont été privés d’électricité après le passage de la tempête, un nombre important quand on le compare aux 8 000 autres foyers dans la même situation, mais répartis sur les territoires des Laurentides, de Laval, de Lanaudière et l’Outaouais. La situation est toutefois revenue à la normale samedi en fin de soirée pour les citoyens de Rosemère après que les équipes d’Hydro-Québec aient eu à remplacer des poteaux, transformateurs et autres équipements importants affectés par les intempéries.

Dans les régions voisines, autant le service incendie de la Ville de Saint-Eustache, le service de police régional de Deux-Montagnes ou celui de la police de Mirabel ne dénombre d’événement majeur causé par les grands vents et la forte pluie de samedi.

Le Bureau des assurances du Canada évalue à 500 millions $ les réclamations faites par les assurés à leur courtier d’assurance pour tous les dommages causés par l’eau. « Souvent les gens minimisent leur besoin quand vient le temps d’assurer adéquatement leur sous-sol, ne vérifient pas leur clapet anti refoulement et souvent les municipalités négligent de mettre leurs installations d’égout à jour », dit Julie Bellemare du BAC.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Nouvelle épidémie de rougeole dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache

Après des mois sans vague de transmission au Québec, la rougeole refait surface dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache. Trois cas de rougeole ont pour l'instant été déclarés en lien avec cette nouvelle éclosion. La rougeole est une maladie très contagieuse dont les principaux symptômes sont une fièvre importante, une toux, un écoulement ...

Publié le 15 décembre 2025

Un septuagénaire a été retrouvé mort à l'extérieur à Rosemère

Un septuagénaire a été retrouvé mort à l'extérieur, vendredi à Rosemère, a rapporté la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, ce qui en fait la troisième personne âgée à avoir été trouvée sans vie dehors cette semaine. L'homme âgé de 78 ans a été repéré près du centre commercial Place Rosemère, sur la Rive-Nord de Montréal, vers 9 ...

Publié le 10 décembre 2025

Un accident impliquant un poids lourd force une fermeture sur l'autoroute 50

Un face-à-face impliquant un poids lourd qui a fait deux blessés, dont un grave, tôt mercredi, force la fermeture de l'autoroute 50 dans les deux directions à la hauteur de Mirabel, dans les Laurentides. Selon la Sûreté du Québec (SQ), la collision entre un véhicule et un poids lourd s'est produite peu avant 5 h 30 près du kilomètre 272, à un ...