Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La vitesse, l’alcool et les textos seront dans la mire

durée 15h12
13 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Laliberté

BLAINVILLE-  La ville de Blainville a procédé lundi au lancement de sa nouvelle campagne de sécurité routière sous le thème Tolérance zéro dans ma ville.

Les trois principales cibles du service de police seront la vitesse, l’alcool ainsi que les textos. Le bilan routier des dernières années démontre qu’il y a de moins en moins d’accusations pour conduite avec les facultés affaiblies chez les 16-25 ans.

«Nous sommes passés de 64 accusations en 2011 à 38 accusations en 2012», a indiqué Linda Ouimet, directrice du Service de police de Blainville.

Les infractions en lien avec l’utilisation du cellulaire au volant ont toutefois augmenté, notamment chez les 25-45 ans.

«L’offensive de la Ville concernant l’usage du cellulaire et l’envoi de textos est très pertinente», a confirmé Mme Ouimet faisant référence aux conséquences sévères de ces infractions.


 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h40

La famille d'un Ontarien porté disparu à Mont-Tremblant renouvelle son appel à l'aide

La famille d'un jeune homme de 22 ans originaire de l'Ontario renouvelle ses efforts pour le retrouver, plus de dix mois après sa disparition à la station de ski de Mont-Tremblant, dans les Laurentides. Elle a rédigé une lettre ouverte pour rappeler au public qu'il est toujours porté disparu. Dans une récente entrevue, Kathleen Toman, la mère de ...

Publié hier à 10h00

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 15 décembre 2025

Nouvelle épidémie de rougeole dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache

Après des mois sans vague de transmission au Québec, la rougeole refait surface dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache. Trois cas de rougeole ont pour l'instant été déclarés en lien avec cette nouvelle éclosion. La rougeole est une maladie très contagieuse dont les principaux symptômes sont une fièvre importante, une toux, un écoulement ...